G-LeagueInfos NBA

Zaire Wade : « Mon plus grand défi n’est pas de prouver que tout le monde a tort, mais juste de me prouver que j’ai raison »

En voilà une polémique ! Zaire Wade, fils de l’illustre Dwyane Wade, vient d’être sélectionné en 10e position par les Salt Lake City Stars lors de la Draft de la G-League. Sauf que les Stars sont l’équipe affiliée de l’Utah Jazz, franchise NBA dont Dwayne Wade est l’un des propriétaires minoritaires. Les critiques ne se sont pas fait attendre et de nombreux fans ont crié au népotisme.

En effet, le rejeton de D-Wade a décidé de sauter la case NCAA pour tenter sa chance dans l’antichambre de la NBA. Même s’il espère s’aguerrir en G-League et se préparer pour la Draft NBA, Zaire Wade ne fait pas partie des meilleurs espoirs de cette cuvée 2022. Dans tous les cas, il ne se soucie pas des critiques et cherche plutôt à se prouver à lui même qu’il peut réussir au niveau professionnel.

« Je pense que mon plus grand défi n’est pas nécessairement de prouver que tout le monde a tort, mais juste de me prouver que j’ai raison », a admis Wade. « Je sais combien j’ai travaillé dur ces dernières années, et surtout cet été pour avoir cette opportunité de la part des Stars. » Zaire Wade

Des universités comme Depaul, Rhode Island, Nebraska, South Carolina et Toledo l’ont approché, mais Wade a préféré la voie de la G-League. Rappelons qu’il ne pourra pas être appelé par une équipe NBA cette saison, mais sera éligible pour la prochaine draft.

Le jeune Wade a déjà briefé son coach Nathan Peavy sur ses ambitions et promet de s’investir pleinement.

« J’ai dit au coach : « Je suis ici pour travailler dur, m’améliorer et apprendre chaque jour ». Zaire Wade.

En G-League, il aura l’occasion de se frotter à toutes sortes de joueurs : du jeune prospect comme lui au vétéran en fin de carrière en passant par le journey man. Cet environnement ne peut être que bénéfique à Wade d’après son entraîneur Nathan Peavy.

« Ce sera une expérience d’apprentissage rapide où il sera forcé de vraiment grandir et de s’immerger dans la culture du basket pro et de comprendre ce que c’est », a déclaré Peavy. « Cela aide les jeunes joueurs comme Zaire ». Nathan Peavy

Wade débutera avec les Stars le 5 novembre face à l’Oklahoma City Blue dans le cadre du G-League Showcase, un tournoi qui se terminera fin décembre avant le début de la saison régulière. Nul doute que ses qualités défensives et sa hargne seront exploitées, bien plus que ses capacités offensives qui seront en plein développement.

« Il est très actif, il joue avec un gros moteur, et il ne prend aucun temps mort », a déclaré Peavy. « Pour lui, cela va être très important, surtout en arrivant au niveau pro ». Nathan Peavy

Le principal intéressé affirme ne pas jouer pour noircir la feuille de match. Au contraire, il est prêt à se mettre au service de l’équipe.

« Je ne suis pas vraiment concentré sur les statistiques plus que sur le fait de produire », a déclaré Wade. « Je veux juste être sur le terrain et m’assurer que j’aide l’équipe à gagner ». Zaire Wade

On aura donc à cœur de voir si Wade a la maturité suffisante pour se fonde dans un effectif de basketteurs professionnels. L’état d’esprit est là, à voir désormais si le talent l’est aussi et s’il peut crever l’écran, lui qui est tombé un peu aux oubliettes depuis son départ de Sierra Canyon.

Via KSL Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire