Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

« Il met gros shoot après gros shoot », Seth Curry en closer ! 

Privés de Ben Simmons et Tobias Harris, les Philadelphia Sixers doivent trouver d’autres armes et cette nuit l’homme du match se nomme Seth Curry. L’arrière a planté 22 points à 9/14 dont 2/4 à 3-pts, dont un très gros panier à 10.7 secondes de la fin alors que les Bulls étaient revenus à une possession

« Il est incroyable, » déclare Joel Embiid. « Sa capacité à mettre des shoots, surtout quand je suis en grande difficulté pour mettre les shoots que je mets d’habitude, il est énorme. Ca date depuis le début de la saison, mais évidemment surtout lors de ce dernier match, il met gros shoot après gros shoot. »

Il a montré lors de ce match qu’il est bien plus qu’un simple shooteur et Doc Rivers lui a fait confiance en lui donnant le ballon, souvent pour du jeu à deux sur pick & roll avec Joel Embiid.

« Il était chaud, » déclare Doc Rivers. « C’est notre meilleur shooteur, et nous l’avons mis dans des actions avec notre meilleur joueur, donc on va avoir une solution. S’ils trappent Joel, Seth va avoir un shoot ouvert ou alors on va faire circuler le ballon, et s’ils se concentrent sur Seth, Joel va avoir un shoot.

Il y avait bien besoin d’une telle action pour les Sixers, qui ont shooté à seulement 7/22 dans le dernier quart et pris un cinglant 15-2 qui a remis les Bulls dans le match. Ce jeu à deux entre Curry et Embiid pourrait donner des idées pour la suite.

« Nous sommes devenus stagnants offensivement, » explique Curry. « Nous avons dû trouver différentes façons de scorer. Jouer sur du pick & roll est quelque chose que nous pouvons ajouter à notre attaque en dernier quart. Nous devons trouver des moyens de finir un peu mieux les matchs, et c’est une option en plus que nous pouvons utiliser quand c’est nécessaire. »

Surtout quand Joel Embiid n’est pas dans un grand jour, limité à 6/18 et que la second option Tobias Harris est out.

« C’est ce dont nous allons avoir besoin », a ajouté Embiid. « Surtout avec la façon dont ils me défendent et envoient des prises deux à chaque fois que j’ai la balle, donc je suis content qu’on réponde tous présent. Il ne s’agit pas seulement de lui. Je pense que toute l’équipe, et nous avons quelques gars en moins, mais tout le monde élève son niveau et c’est bien. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire