Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Jordan Poole enflamme le Chase Center : « Je veux faire ça depuis mon année rookie »

Auteur d’une grosse présaison avec 21,8 points par match, 50,6% au tir et 36,4% à trois points, Jordan Poole avait eu un peu plus de mal sur les premiers matchs de la saison. Avec 14 points à 40,7% au tir et surtout 24,3% longue distance, il était clairement en difficulté, malgré un temps de jeu conséquent et la confiance de son coach. Alors hier soir, dans une rencontre où Stephen Curry et Andrew Wiggins n’avaient apporté que 5 points cumulés à la pause, les 22 points de Poole, dont 6 tirs à 3 points, ont fait le plus grand bien. Au final, l’arrière a scoré 31 points à 11/21 au tir et 7/16 à trois points et a pleinement contribué au succès des siens face à des Hornets auteur d’un gros début de saison. Alors Steve Kerr était satisfait de la performance de son joueur en qui il a maintenu sa confiance.

« Jordan a été super. Il a fait une super présaison au niveau du shoot, et évidemment, il a eu un début de saison régulière un peu difficile à trois points. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne rentre ses tirs. » Steve Kerr

D’ailleurs, le principal intéressé ne s’inquiétait pas plus de ce manque d’adresse. En effet, c’est simplement le due du shooteur, les périodes fastes alternant avec les séries plus compliquées.

« Parfois ça ne rentre pas. Je joue beaucoup à 2K, tout le temps, et parfois ça ne rentre pas. Nous tirons tout le temps, aux entraînements, pendant les matchs, pendant les workouts. Nous jouons 82 matchs. Il y aura des soirs où ça ne rentrera pas. C’est ce que je dois apprendre en tant que shooteur, le plus vite possible, surtout avec Steh et Klay (Thompson). Il y aura des soirs où ça ne rentrera juste pas. Il faut retourner à votre programme habituel. » Jordan Poole

Et si Poole évoque Klay Thompson, c’est aussi parce que ce dernier est venu lui parler pour lui dire de ne pas s’inquiéter à ce sujet.

« Klay m’a dit qu’avant qu’il mette ses 14 trois points à Chicago, il shootait à 15% ou quelque chose du genre. Et Klay doit être le deuxième ou le troisième meilleur shooteur de l’histoire. » Jordan Poole

Si les shooteurs ont besoin de rythme, l’ambiance d’une salle peut aussi les aider, tout comme l’ensemble de l’équipe, à prendre feu et à rentrer dans la zone. Avec au milieu du troisième quart temps, Poole n’a pas hésité à solliciter ses supporteurs pour qu’ils électrisent le Chase Center.

« Je veux faire ça depuis mon année rookie. Tout le monde est de retour au Chase et vous pouvez sentir l’énergie. Vous pensez sentir à quel point c’est électrique. Ça a beaucoup joué dans notre victoire ce soir. Les fans sont si bruyants et si bons dans leur façon de nous supporter. Une fois que vous entendez ça et que vous le ressentez, surtout sur le terrain – Gary Payton II volait des ballons, nous avions des layups en contre-attaque, nous mettions des 3 points, nous mettions des dunks – je retenais ça depuis 3 ans (cette envie de galvaniser la foule), je voulais juste que ça sorte. Laissez le Chase, laissez San Francisco, laissez Oakland, laissez toute la baie savoir que nous sommes là. » Jordan Poole

Porté par l’énergie du public, Poole a donc réussi son meilleur match de la saison et a été récompensé en finissant le match sur le terrain durant le money time. Avec un plus/minus de +28 en 32 minutes il a énormément apporté sur le parquet et même en défense où il a réalisé 4 interceptions ce que note son coéquipier Damion Lee.

« Même du côté défensif. Il a fait 4 interceptions. » Damion Lee

Via The Athletic et NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire