Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Les Nets montent en puissance; Kevin Durant : « J’ai eu l’impression que je pouvais aller où je voulais »

Auteurs d’un début de saison assez compliqué avec 3 défaites en 5 rencontres, les Brooklyn Nets semblent en train de monter en puissance avec une nouvelle victoire intéressante, cette fois face aux Hawks, la 3ème de rang.

« Nous nous améliorons des deux côtés du terrain, » explique Steve Nash. « Nous comprenons mieux comment nous voulons jouer défensivement et, offensivement, nous sommes plus disposés à faire des deuxièmes actions, à se faire confiance et à faire circuler le ballon, et ainsi faire en sorte de ne pas se retrouver face à une défense surchargée. Nous nous améliorons. Nous nous comprenons mieux les uns les autres. Mais il faut que ce soit un processus qu’on ne lâchera pas. »

« Nous trouvons notre rythme, nous nous trouvons et ça devient bien plus facile. » James Harden

Les Nets ont construit leur succès sur un énorme run durant le 3ème quart. Alors que les deux équipes étaient à égalité à environ 4 minutes de la fin du 3ème acte, Kevin Durant a planté 13 points d’un terrible 20-4 ! L’ailier termine avec 32 points et cela lui a valu des chants de MVP durant le run.

« J’ai juste trouvé qu’il y avait de l’espace pour attaquer le cercle, » explique Kevin Durant. « J’ai eu l’impression que je pouvais aller où je voulais, et ensuite il faut juste que je mette mes shoots. J’ai été agressif toute la soirée et j’ai trouvé que mes coéquipiers me cherchaient. »

Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice : Joe Harris avec 18 points à 6/8 de loin, James Harden avec 16 points à 5/11 de loin et 11 passes, Patty Mills avec 14 points en sortie de banc et LaMarcus Aldrige 10. L’équipe a shooté à un magnifique 22/48 derrière l’arc. Puis l’autre clé de la rencontre c’est qu’ils ont limité Trae Young à 6/22, pour 21 points et 10 passes.

« J’ai trouvé que nous nous sommes accrochés », a déclaré Nash. « Ils causent beaucoup de problèmes. Ils ont beaucoup de shooteurs et ils ont deux très bons rollers. Avec sa vision et ses capacités de meneur de jeu, ils peuvent causer beaucoup de problèmes, mais ça ne sera jamais parfait et vous ne pouvez pas baisser la tête quand ils marquent et je pense que nos gars ont été très forts mentalement et physiquement ce soir. »

Avant d’entamer un road trip de 6 rencontres, les Nets ont fait le plein de confiance, très contents de leurs progrès affichés.

« Nous savions que cela allait être un processus pour nous, » déclare Durant. « Je suis heureux que nous ayons été en mesure de comprendre certaines choses au cours des derniers matchs et de revenir sur la bonne page. Nous savons que ce sera plus difficile à l’extérieur, mais nous devons continuer à travailler. »

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire