[Big Balls] Shai Gilgeous-Alexander : « En général je ne prends pas ce shoot dans un match »
Ils l’ont encore fait ! Les jeunes pousses d’OKC ont renversé pour la seconde fois en une semaine les Lakers dans un match où ils ont compté 19 points de retard. Revenus au contact des Californiens, ils ont fait la différence en fin de match dans le sillage d’un Shai Gilgeous-Alexander intenable, auteur de 11 de ses 28 points en dernier quart.
Le meneur canadien a surtout sorti le shoot de la nuit, un énorme tir à 3-pts à 10m pour assommer les Lakers
WOW SGA ! pic.twitter.com/cInoiEkS6j
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 5, 2021
Totalement inattendu de prendre ce genre de shoot à ce moment, surtout qu’il n’est pas vraiment connu pour des shoots du logo. Il est le premier à le reconnaitre.
« Je l’ai juste senti, » confie SGA. « En général je ne prends pas ce shoot dans un match. Mais c’est un tir qui m’est familier, donc ce n’était pas un shoot dingue pour moi. Puis quand j’ai dégainé, je l’ai bien senti. »
Il a pris tout le monde par surprise.
« Je n’étais pas prêt pour ce shoot, » concède Kenrich Williams. « Si ça avait été quelqu’un d’autre, j’aurais dit quelque chose. Mais là c’est Shai, donc aucun souci. C’est ce qu’il fait. »
Mark Daigneault ne l’a même pas vu dégainer puisqu’il était en train de positionner Kenrich Williams et quand il s’est tourné le ballon était déjà en l’air.
« Tout à coup je vois le ballon dans les airs, » explique Mark Daigneault. « Je dirais que c’est une mauvaise gestion de l’horloge. Nous ferons des tours de terrain pour ça… De toute évidence, c’était une action où il faut du cran. »
« Au départ je ne voulais pas crier, j’allais être calme, mais Ty (Jerome) m’a hypé. » SGA