Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Ca ne rentre toujours pas pour Cade Cunningham : « Je n’ai pas été efficace, mais je suis de plus en plus à l’aise »

18 points, 10 rebonds, 4 passes, premier double-double pour Cade Cunningham en NBA, mais le meneur, premier choix de la draft, est toujours en très très grande difficulté avec son shoot. Il a shooté à un vilain 4/17, alors que dans l’ensemble il a sorti un match solide et a permis aux Pistons de longtemps s’accrocher.

« Je n’ai pas été efficace lors de mes 3 premiers matchs, mais je suis de plus en plus à l’aise. Je n’ai pas fait le training camp, mais mon équipe m’encourage à prendre le ballon et à être moi. »

Shooter il n’hésite pas et pour le moment il ne semble pas y avoir le moindre souci de confiance. Il a même rentré un shoot du logo :

Depuis le début de la saison, il shoote à 7/39 et 1/21 à 3-pts…

« Je lui dis de continuer de shooter, » confie Isaiah Stewart. « Les shoots qu’il a ratés je l’ai vu en mettre beaucoup. Ces shoots qu’il rate actuellement, ils vont se transformer en points rapidement. »

« Son shoot va finir par rentrer, c’est une question de temps avant qu’il trouve son rythme avec son shoot à 3-pts. » Dwane Casey

Toutefois il semble retrouver peu à peu ses jambes, agressif, sûr de lui et d’où il voulait aller. Il a tenté pas moins de 10 lancers-francs

« Je me sens très bien le ballon dans les mains, » confie Cunningham. « L’équipe m’encourage à être moi et je vais continuer de le faire jusqu’à ce que les shoots rentrent. »

Patience donc avec le jeune meneur, qui a été out pendant plusieurs semaines en raison de sa cheville et il va falloir attendre qu’il ait bien plus de matchs dans les jambes pour faire un premier jugement.

Via Pistons.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire