Vogel sur le shoot de Russell Westbrook : « La décision n’était pas assez bonne »; Melo : « Nous n’aurions pas dû perdre cette fois »
Privés de LeBron James, les Los Angeles Lakers retrouvaient le Thunder, cette même équipe qui la semaine passée leur avait infligé une terrible défaite dans un match où ils avaient compté 26 points d’avance. Cette fois lorsque les Californiens se sont retrouvés avec une avance de 19 points, on s’est dit que le scénario de la semaine passée ne se reproduirait pas…C’est mal connaître OKC, et ces Lakers qui se cherchent.
« Nous n’aurions pas dû perdre cette fois », déclare Carmelo Anthony. « Ça ne s’est pas joué sur l’absence de LeBron… Ça va, mais ça fait mal de perdre contre la même équipe deux fois en l’espace d’une semaine de la même manière. C’est quelque chose pour lequel nous devons assumer nos responsabilités.
Les Lakers ont encaissé un 35-24 dans le dernier quart, et n’ont pas réussi à contenir un super Shai Gilgeous-Alexander, auteur d’un panier décisif.
« Défensivement nous étions partout, » Anthony Davis. « J’ai l’impression qu’ils attendaient de voir notre quelle était notre défense et nous mettaient en pièces. Pour je ne sais quelle raison à chaque fois qu’on les joue ils mettent leurs shoots, ils ont mis encore une fois 15 tirs à 3-pts ce soir.
Le début de saison défensif de ces Lakers n’est pas bon avec 107.2 points encaissés par 100 possessions. Sur ce match Davis explique que les Californiens ont appliqué les schémas défensifs, mais que le Thunder y était préparé, et en réussite.
« Ils savaient ce que nous faisions, et pendant toute la seconde mi-temps, leur coach ou Shai ont fait des ajustements pour mettre les joueurs aux bons endroits. Et ils ont mis des shoots. » Anthony Davis
Puis dans les dernières secondes, la gestion a été catastrophique. Russell Westbrook a d’abord perdu la balle d’égalisation, puis a eu une absence incompréhensible sur la séquence défensive suivante, qui a donné un dunk à Lu Dort, avant de prendre un shoot casse-croute pour la prolongation.
Les dernières secondes de Westbrook n'ont pas été une réussite 😅pic.twitter.com/VMtsIUHowB
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 5, 2021
« J’ai perdu le ballon et j’ai raté un tir à 3-pts. » déclare Westbrook, peu bavard sur ses deux dernières tentatives.
« La décision n’était pas assez bonne, » explique Frank Vogel au sujet du dernier shoot de Westbrook. « Nous voulons obtenir un meilleur shoot que ça. Le spacing n’était pas bon. Nous essayions d’obtenir un shoot à Melo en tête de raquette, mais le spacing n’était pas bon. »
Les absences n’expliquent pas tout pour les Californiens, qui doivent dominer ce genre d’équipe. Il y a peut-être un souci dans l’approche face à ces équipes réputées plus faibles.
« C’est quelque chose dont nous discutons. Nous en parlons tout le temps. Il faut juste comprendre et accepter le fait que les gars vont jouer différemment, que les équipes vont jouer différemment quand elles jouent contre nous », a déclaré Anthony. « Ce n’est donc pas un tabou. Ce n’est pas quelque chose dont nous ne parlons pas. Nous le savons, nous en parlons, nous en discutons. Regardez ce soir Bazley par exemple. Nous le scoutons, je ne vais pas parler de ses stats, mais contre nous il met presque tous ses tirs à 3-pts. Donc c’est quelque chose qui arrive. Nous devons juste l’accepter. »
Désormais ils affichent un bilan de 5-4 et la machine n’est clairement pas lancée, surtout qu’il va falloir se passer de LeBron James au moins quelques rencontres et que l’infirmerie est toujours bien remplie.
« C’est intéressant… » déclare Westbrook. « Mais vous savez, je suis une personne qui joue avec les cartes qui sont données. Peu importe qui est présent, on fait avec eux. Nous n’avons pas eu notre effectif au complet, loin de là même, donc il faut faire avec ce que nous avons, en tirer le meilleur et nous battre du meilleur de nos capacités.
Via ESPN et Lakers.com