Brooklyn Nets - NBADetroit Pistons - NBAInfos NBA

« J’adore son jeu », Cade Cunningham validé par Kevin Durant

Les débuts en NBA sont compliqués pour le premier choix Cade Cunningham, c’est le moins que l’on puisse dire. Blessé à la cheville durant le training camp, ses débuts ont été retardés et il a commencé totalement hors rythme, avec des performances historiquement mauvaises au shoot. Il a par exemple dû attendre sa 19ème tentative à 3-pts pour enfin scorer derrière l’arc. Forcément les critiques se font déjà entendre, et le Piston assure qu’il n’y prête pas attention.

« Je sais ce qui accompagne le fait d’être numéro 1 de la draft, il y a une cible dans votre dos, » déclare Cade Cunningham. « Les gens veulent vous voir échouer. J’ai toujours été moi. Je n’ai jamais changé pour être comme les gens voudraient. Je ne me préoccupe pas vraiment de ce que les gens pensent qu’un numéro 1 de draft devrait être. »

Il y a toutefois un peu de mieux sur les deux derniers matchs. Outre sa maladresse au tir, son impact sur le jeu se fait déjà sentir et cette nuit dans la défaite face aux Nets il a clairement réalisé sa meilleure performance avec moins de maladresse : 17 points à 6/17, dont 3/7 à 3-pts, 4 rebonds, 2 passes, mais aussi 6 ballons perdus. Il a réalisé quelques jolis moves

« C’est un grand joueur qui fait de grandes actions, » confie son coéquipier Frank Jackson. « Il va continuer. Je crois que c’était son 3ème ou 4ème match juste depuis son retour. Il a un long chemin devant lui, et c’était cool de le voir élever son niveau ce soir. »

Il est sur la bonne voie

« Je l’ai dit avant la rencontre, cela va lui prendre du temps pour retrouver ses jambes, » explique Dwane Casey. « Désormais nous sommes à 4 matchs et je pense que vous allez le voir grandir encore et encore, être plus à l’aise au niveau de sa condition physique, avec son corps et sur ce qu’il peut faire sur le terrain, mais aussi ce qu’il ne faut pas faire. Le dernier shoot qu’il a pris, il a été contré par Kevin Durant. Il doit se faire à la vitesse des closeouts. Toutes ces choses qu’il aurait dû apprendre au training camp et lors des matchs de pré-saison, mais qu’il apprend sur le tas, durant les matchs qui comptent.  C’est une formation sur le tas. J’aime ce qu’il a apporté ce soir. Il a vraiment maîtrisé le ballon à la fin du match. Il a fait un excellent travail pour voir le jeu et en faisant des choses en attaque dont nous avons besoin. »

Après la rencontre il a été validé par Kevin Durant, avec qui il s’est retrouvé en un-contre-un à plusieurs reprises, et n’a pas été ridicule, loin de là

« J’adore le jeu de Cade, » confie Kevin Durant au sujet de Cunningham, avec qui il a échangé son maillot. « Ça va être très difficile de défendre sur lui pendant très très longtemps. Je le connais depuis qu’il est au lycée. C’est un de mes gars. J’ai hâte de voir la carrière qu’il va faire.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire