Jamahl Mosley pas inquiet pour Jalen Suggs
Cade Cunningham n’est pas le seul rookie en grosse galère avec son shoot. Le Magic Jalen Suggs, sélectionné en 5ème position, fait lui aussi des débuts historiquement mauvais en termes de réussite aux shoots. Lors de ses 3 premiers matchs, il a shooté à 25%, et dans l’histoire, seuls 3 ont fait pire (au moins 30 tentatives) :
17.9 – Cunningham, 2021-22
20.0 – Shawn Bradley, 1993-94
21.9 – Jordan Poole, 2019-20
25.0 – Jalen Suggs, 2021-22
Cette nuit dans la défaite des siens face aux Spurs, il n’est pas vraiment sorti de sa très mauvaise série. S’il a un impact sur le jeu avec 3 passes, 2 contres, il a encore arrosé : 4/11 pour 12 points. Depuis le début de saison il tourne à 12.6 points, 3.3 rebonds, 3.4 passes et des pourcentages hideux : 31% dont un 22.8% de loin, sur un important volume de shoots puisqu’il tente 12.9 shoots par match dont 5.7 de loin.
Pas de quoi inquiéter son coach Jamahl Mosley.
« Je pense que c’est juste une question de temps avant que ses shoots ne commencent à rentrer », déclare Jamahl Mosley. « Il bosse. Je parle à tout le monde de son état d’esprit et des choses qu’il voit. Je pense que c’est très important qu’il prenne conscience des choses avant qu’elles ne se produisent et maintenant il faut que physiquement les choses ralentissent aussi pour lui. »
rook to rook 👌@franzboogie 🤝 @jalensuggs
📺: https://t.co/9xrQMmBO0j pic.twitter.com/cxkqX07xZJ
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) November 6, 2021
Malgré ça, il montre qu’il peut se créer des positions de shoot, et semble encore shooter avec confiance, ce qui est plutôt bon signe. Il a dû suivre le conseil de son coéquipier du backcourt Cole Anthony, auteur lui d’un gros début de saison.
« Il faut avoir une mémoire à court terme. C’est quelque chose que mon père me dit et j’ai vu ça dans la série Ted Lasso, il faut être un poisson rouge. Sois un poisson rouge. Il faut que tu aies une mémoire de 10 secondes et oublier. Évidemment il faut en tirer les leçons, mais aussi oublier. Il faut prendre du plaisir. »
Autre point intéressant, il arrive à se créer de bonnes opportunités près du cercle, mais là aussi, l’adresse n’est pas au rendez-vous. Il faut espérer pour lui que cette disette ne dure pas trop et ne commence pas à entamer sa confiance, car après 10 matchs, il n’a pas shooté une seule fois à plus de 43%…
Jalen Suggs hungtime 2 points! NBA regular season game (11.05.2021)
Courtesy video:https://t.co/v1SVs1hMtU pic.twitter.com/u3W1EwvsRA
— NBA BASKETBALL (@DejoseMark) November 6, 2021