Le nouveau maire de New York met déjà fin aux espoirs des Nets et de Kyrie Irving
A peine quelques jours après avoir donné espoir à Kyrie Irving et aux Nets en ouvrant la porte à un changement de règle concernant l’obligation de vaccination pour les fonctionnaires à New York, le maire élu de New York Eric Adams, qui prendra son poste le 1er janvier, l’a de suite refermée. En effet concernant les règles en place pour les artistes et les sportifs, il n’y aura aucun changement comme il l’a clairement annoncé sur CNN hier.
« La ville de New York ne va pas changer sa règle », a déclaré Adams dans une interview sur CNN. « Et encore une fois, c’est à la NBA et à Kyrie de trouver un accord sur la façon de le garder chez les Nets. Encore une fois, je pense que la NBA et Kyrie arriveront à une conclusion sur ce sujet. »
Si le meneur de jeu veut jouer, il devra donc se faire vacciner, lui qui pourrait disputer les matchs hors de New York, mais qui a été mis à l’écart par la franchise.
« C’est sa décision », a déclaré Adams au sujet de Kyrie. « Je ne veux pas lui dicter sa conduite, c’est son corps, il doit décider de ce qu’il veut faire. Je suis un fan des Nets… et j’aime Kyrie. Je pense qu’il est une pièce dont nous avons besoin pour un titre… Donc je crois que c’est à la NBA et à Kyrie de s’entendre sur la façon dont ils veulent traverser cette épreuve et je pense qu’ils peuvent arriver à une résolution. »
Après la victoire face aux Pistons, Steve Nash a expliqué qu’il n’était pas du tout surpris, et qu’il était persuadé que le maire ne changerait pas les règles en vigueur.
Via ESPN