Infos NBAPhoenix Suns - NBA

 « C’est le rêve d’un meneur de jeu », la surprise Frank Kaminsky

Lors des 5 premiers matchs de la saison, l’intérieur des Suns Frank Kaminsky a obtenu 9 minutes de jeu, mais à sa première opportunité face aux Pelicans il a été excellent, pas suffisant pour obtenir de bonnes minutes face aux Rockets. Mais il restait prêt et cette nuit, en l’absence de Deandre Ayton, quand Monty Williams s’est appuyé sur lui, il a répondu présent avec une très grosse performance.

« Tu dois rester prêt pour ne pas avoir à te préparer », a dit Booker, auteur de 38 points. « C’est Frank. »

L’ancien Badger a signé 16 points à 7/10 dont 2/3 à 3-pts, 6 rebonds et pas moins de 4 passes décisives. Le profil est totalement différent de celui de JaVale McGee, gêné par les fautes, mais Kaminsky a été parfait.

« Je ne suis pas le gars le plus athlétique du monde – je ne pense pas que ce soit un secret », a déclaré Kaminsky. « Mais j’ai toujours été capable d’influencer le jeu avec ma tête et ma façon de voir les choses. Cela a toujours été une de mes forces. »

Il joue particulièrement bien avec Chris Paul. Les deux se trouvent très bien sur pick & roll ou pick & pop.

« C’est le rêve d’un meneur de jeu, » confie Chris Paul. « Il sait comment jouer la pocket pass (passe du porteur du ballon au poseur d’écran qui déroule vers le panier) »

Puis il a surtout réussi le dunk qui a mis les Suns définitivement en tête dans la dernière minute

Mais dans ce dernier acte les Suns, menés de 12 points, se sont appuyés sur le duo Devin Booker, Chris Paul, auteur de 16 points à 5/6. Le seul CP3 a compilé 10 points à 3/3, 3 rebonds et 5 passes en moins de 11 minutes. Puis la défense a été au rendez-vous aussi, limitant les Hawks à 19 points à un terrible 8/29. ors des dernières 4’15, Atlanta a inscrit 4 petits points.

« Nous n’avons pas paniqué, c’est de ça que je suis le plus fier. » Devin Booker

« En quatrième quart, notre état d’esprit en défense c’était : ‘Un stop à la fois.' » Explique Monty Williams. « Il n’y a pas eu de panique et c’est ce que nous avons fait, un stop après l’autre. Nous avons fini par remporter le quart 35-19

Tout le contraire des Hawks, qui ont perdu leur calme selon Nate McMillan.

« Nous avons simplement perdu notre sang-froid », constate Nate McMillan. « J’ai trouvé que nous nous étions précipités, nous avons commencé à nous plaindre de l’arbitrage. C’est devenu une distraction. »

Via Suns.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire