Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum réagit aux déclarations de Marcus Smart : « Je sais comment jouer au basket »

En début de semaine, après la défaite des Celtics face aux Bulls dans une rencontre où les verts avaient pourtant compté 19 points d’avance en seconde mi-temps, Marcus Smart n’avait pas hésité à critiquer la gestion de ses coéquipiers et leaders de l’équipe Jayson Tatum et Jaylen Brown

« J’aimerais juste jouer au basket. Chaque équipe sait que nous essayons de jouer sur Jayson et Jaylen. Chaque équipe est programmée et étudiée pour stopper Jayson et Jaylen. Le scouting report de tout le monde c’est de faire en sorte que ces gars-là passent la balle. Ils ne veulent pas passer le ballon. » Marcus Smart

Le lendemain il y a eu une discussion entre eux, et Brad Stevens a calmé le jeu, tout comme Ime Udoka, mais on attendait d’avoir une réaction de Tatum et Brown. Après la défaite au buzzer des Celtics à Dallas, Tatum a réagi

« Nous en avons parlé, nous avons eu une réunion d’équipe, » confie Jayson Tatum. « Mais je sais comment jouer au basket, j’y joue depuis longtemps et j’ai pas mal de succès. J’ai toujours fait les bonnes actions. Je ne suis pas parfait, j’ai des choses sur lesquelles je peux bosser. C’est ce qui est top. Aussi jeune que je sois et aussi bon que les gens pensent que je suis, j’ai beaucoup de choses à améliorer. Je serai le premier à le dire. Mais je jouerai toujours de la bonne manière, comme on me l’a appris, et j’ai été comme ça toute ma vie. Cela ne changera jamais. »

Quand on lui demande si Smart aurait dû garder ses déclarations à l’intérieur du vestiaire, il a rétorqué :

« Si vous posez cette question, je pense que vous savez, » déclare Tatum. « On ne peut pas changer ça. Nous restons une équipe, nous devons trouver des solutions, nous continuons d’essayer de remporter des matchs. Ce n’est pas comme si j’étais en colère ou mécontent. C’est arrivé. On ne peut pas le changer, allons de l’avant et essayons de trouver des solutions.

Depuis la sortie de Smart, Tatum avait connu deux matchs compliqués avec 14 points 4/16 puis 10 points à 3/13, mais dans des victoires. Cette nuit ses 32 points à 12/19 dont 6/8 à 3-pts n’ont pas suffi, malgré une bonne gestion des prises à deux.

« J’ai sacrifié trop de temps et trop travaillé pour douter de moi ou de ce dont je suis capable », déclare Tatum. « Mes coéquipiers, mes coachs et tous ceux que nous jouons savent de quoi je suis capable. Vous traversez des périodes comme celle-là où les choses ne vont pas comme vous le souhaitez. Vous continuez à travailler, à accepter les difficultés et à les résoudre. C’est une longue saison et nous avons beaucoup de matchs à jouer. Vous voyez tout ce que les gens disent et vous entendez tout, mais ça fait partie du boulot. Je m’inquiéterais si vous arrêtiez de parler de moi. Ce serait un problème. Mais cela fait partie du business, de ce que je fais, et il faut le prendre avec un grain de sel. »

Depuis le début de saison, à l’image de son équipe, il n’est pas au mieux, très irrégulier. Il affiche des stats en baisse 23.6 points à 39.5% dont 32.1% à 3-pts, 8.4 rebonds, 3.3 passes et 1 interception.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire