Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

L’enquête sur Neil Olshey, pas une distraction pour les joueurs des Blazers

Après Robert Sarver, au sujet duquel la NBA a ouvert une enquête après la sortie d’un long article accablant d’ESPN, c’est au tour du président des Blazers Neil Olshey d’être ciblé par une enquête. Ce sont les Portland Trail Blazers eux-mêmes qui ont engagé un cabinet d’avocats pour « mener une enquête complète, équitable et indépendante » au sujet des « préoccupations concernant l’environnement de travail » créé par Olshey.

Pas de quoi perturber les joueurs, qui ont du pain sur la planche sur les parquets.

« Le jeu continue. Notre travail continue. Et c’est tout ce que nous pouvons faire », a déclaré Damian Lillard. « Je suis ici depuis 10 ans maintenant et je fais partie intégrante de cette organisation et de cette équipe, c’est mon travail de continuer à le faire de la manière dont je l’ai toujours fait. C’est ce que je peux contrôler et c’est ce que je vais faire. Je pense que la meilleure façon de mener est de se concentrer uniquement sur ça. Nous jouons au basket, et mon travail est d’être le meneur de jeu et le capitaine de cette équipe, et de continuer à le faire. »

Concernant les accusations en elles-mêmes, Lillard n’en a pas été le témoin, et n’a jamais eu vent de tels soucis.

« C’était nouveau pour moi », a déclaré Lillard. « Je suis tombé dessus comme tout le monde. Mais c’est tout ce que je sais, qu’il y a une enquête. »

Chauncey Billups vient d’arriver, forcément il n’avait pas grand-chose de plus à dire, même s’il connait Olshey depuis sa période Clippers.

« C’est évidemment malheureux », a déclaré Billups. »Bien sûr, tout ce que je sais, c’est ce que tout le monde a lu, ce que tout le monde sait de ce qu’ils ont lu sur l’ouverture d’une enquête. C’est tout ce que je sais. Il n’y a rien d’autre que je puisse vraiment dire à ce sujet. »

Jusuf Nurkic, arrivé aux Blazers en 2017, et qui a explosé depuis, a une relation strictement professionnelle avec Olshey, et tout passe plutôt par son agent.

« Pour ce qui est de notre relation, je ne pense pas que nous ayons une relation », a déclaré Nurkic. « Nous sommes des pros, et c’est ce que je recherche ».

Hier ça n’a pas perturbé les Blazers, qui ont écrasé les Lakers au Moda Center.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire