Nikola Jokic : « Je n’ai pas sauté, je ne l’ai même pas contré »
Le début de saison des Denver Nuggets n’est pas simple, Nikola Jokic étant un peu seul au monde, et chaque match est un combat, à l’image de la victoire hier après-midi face aux Rockets, une des pires équipes de la ligue. Pour ne rien arranger, Michael Porter Jr. s’est blessé et il a fallu attendre le money time pour qu’un vainqueur se dessine, voire même la toute dernière action du match.
« Il n’y a aucun match facile pour nous. » Jokic
Jokic, en mode Joker, a encore une fois été clutch auteur du contre de la gagne sur Jae’Sean Tate
« Il s’avère juste que j’étais là. Je n’ai pas sauté, j’y suis allé et je ne l’ai même pas contré. En fait, j’ai juste touché le ballon lorsque j’allais sauter. J’ai juste donné un petit coup dans le ballon. »
Après le match le Rocket semblait remettre en doute la légalité du contre.
« J’ai eu le sentiment d’être victime d’une faute, » confie Jae’Sean Tate. « J’aurais pu rester dans le corner. J’aurais dû rester dans le corner. »
Mais peu après sur Twitter, après avoir revu l’action, il a posté :
« Je retire ce que j’ai dit, c’était un bon contre. » Jae’Sean Tate
Le Joker termine avec 28 points à 9/15 dont 1/3 de loin, 14 rebonds, 2 passes et 2 interceptions, mais il ne faut surtout pas oublier le rôle joué par Aaron Gordon dans ce succès. Alors que les locaux étaient menés 94-89 à l’entame des 2 dernières minutes, il a planté un premier tir à 3-pts, puis un second à 51.4 secondes de la fin pour mettre les siens en tête, finalement jusqu’au bout.
« Celle-là défaite fait mal parce que nous étions en tête la majeure partie de la rencontre et nous menions de 5 points à 2’30 de la fin et ils plantent 2 tirs à 3-pts. » Stephen Silas
Via ESPN