Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Et Otto Porter Jr. a pris feu ! « Nous sommes chanceux de l’avoir »

À moins de 3 minutes de la mi-temps, les Warriors étaient accrochés par les Rockets, avec seulement 1 point d’avance. Puis Otto Porter Jr. est entré en scène et a fait basculer la rencontre en l’espace de 40 secondes, le temps d’inscrire 3 tirs à 3-pts qui a permis aux locaux de rejoindre les vestiaires avec 8 points d’avance.

« J’ai mis ce tir dans le corner sur une bonne attaque, » explique Otto Porter Jr.. « Nous avons fait des stops. Nous avons provoqué des ballons perdus importants, réussi des interceptions et la défense génère l’attaque. J’ai pu avoir quelques positions et les mettre. Nous prêchons toujours le : ‘Finissez dans le quart.’ Juste avant la mi-temps c’était un moment important qui a fait basculer l’énergie en notre faveur. Comme l’a dit le coach, nous devons continuer à trouver des moyens de terminer les quarts-temps. »

« C’est énorme, » confie Jordan Poole. « Otto, nous sommes chanceux de l’avoir. C’est vraiment une grosse menace derrière la ligne à 3-pts et un mismatch pour beaucoup de 4 et 5 qui défendent sur lui, surtout en attaque. Le voir être dans le rythme tôt dans le match et prendre feu comme il l’a fait c’était énorme. »

Forcément il a enflammé la Chase Center et ses coéquipiers, lui dont les Warriors attendaient beaucoup avec sa capacité à mettre dedans de loin en jouant au poste 4.

« Cette série dans le second quart a fait s’enflammer le banc, » explique Steve Kerr. Otto et Beli (Nemanja Bjelica) nous apportent une dimension totalement différente de ce que nous avons eu depuis que je suis ici. Avoir deux bigs qui peuvent shooter à 3-pts comme ça, ça ouvre le jeu. »

Il est moins en vue que Nemanja Bjelica depuis le début de saison, mais il n’est pas loin des 40% à 3-pts et s’il arrive à rééditer plus souvent ce genre de performance ce serait un énorme plus pour les Warriors, dont le banc est déjà performant. Il termine avec 15 points à 5/9 dont un magnifique 5/7 derrière l’arc en plus de 9 rebonds, 2 interceptions et 1 contre en 18 minutes, un sacré rendement.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire