Infos NBA

La NBA appelle ses membres à recevoir une 3ème dose de vaccin

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, la NBA a décidé d’inciter ses joueurs, coachs et arbitres à recevoir une 3ème dose de vaccin. Cette mesure vise en particulier ceux qui ont reçu la dose unique du vaccin Johnson & Johnson. En effet, il s’avère que les vaccins anti Covid-19 ne stimulent les anticorps que sur une courte période : 6 mois pour les vaccins Pfizer et Moderna et 2 mois pour le vaccin Johnson & Johnson.

Certains membres de la NBA sont vaccinés, mais ne sont pas éligibles à un rappel de vaccin. C’est pourquoi la ligue, en accord avec l’association des joueurs de la NBA, envisage d’imposer des tests avant les matchs à partir du 1er décembre. Cette date du 1er décembre variera selon la date à laquelle les joueurs ont été vaccinés et selon le type de vaccin qu’ils ont reçu. De nombreuses doses de rappel ont déjà été commandées par des équipes NBA. C’est peut-être l’infection de quelques joueurs vaccinés qui a poussé les franchises à réagir. C’est le cas de l’ailier des Philadelphia 76ers Tobias Harris.

Environ 97% des joueurs de la ligue étaient censés être vaccinés à l’entame de la saison le mois dernier. Une procédure de vaccination qui se poursuit aussi dans le reste des États-Unis où 60% des citoyens sont pleinement vaccinés et 21 millions ont reçu au moins une dose de vaccin.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire