La NBA appelle ses membres à recevoir une 3ème dose de vaccin
Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, la NBA a décidé d’inciter ses joueurs, coachs et arbitres à recevoir une 3ème dose de vaccin. Cette mesure vise en particulier ceux qui ont reçu la dose unique du vaccin Johnson & Johnson. En effet, il s’avère que les vaccins anti Covid-19 ne stimulent les anticorps que sur une courte période : 6 mois pour les vaccins Pfizer et Moderna et 2 mois pour le vaccin Johnson & Johnson.
Certains membres de la NBA sont vaccinés, mais ne sont pas éligibles à un rappel de vaccin. C’est pourquoi la ligue, en accord avec l’association des joueurs de la NBA, envisage d’imposer des tests avant les matchs à partir du 1er décembre. Cette date du 1er décembre variera selon la date à laquelle les joueurs ont été vaccinés et selon le type de vaccin qu’ils ont reçu. De nombreuses doses de rappel ont déjà été commandées par des équipes NBA. C’est peut-être l’infection de quelques joueurs vaccinés qui a poussé les franchises à réagir. C’est le cas de l’ailier des Philadelphia 76ers Tobias Harris.
Environ 97% des joueurs de la ligue étaient censés être vaccinés à l’entame de la saison le mois dernier. Une procédure de vaccination qui se poursuit aussi dans le reste des États-Unis où 60% des citoyens sont pleinement vaccinés et 21 millions ont reçu au moins une dose de vaccin.
Via ESPN