Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

LaMelo Ball remet en question les choix de James Borrego; « Il y a deux domaines où LaMelo doit progresser »

En tête 102-93 à 7 minutes de la fin du match, les Hornets semblaient filer vers la victoire à Los Angeles face aux Clippers, mais ils ont eu un énorme trou noir : ils ont encaissé un terrible 22-0 ! Les Hornets ont mal géré cette fin de match, et pour James Borrego, c’est justement le genre de match dont son jeune meneur LaMelo Ball doit apprendre. Tout d’abord apprendre à éviter de se retrouver avec des soucis de faute, puis à gérer les fins de match.

« Il y a deux domaines où il doit progresser : être plus discipliné, ne pas faire de fautes, surtout en début de rencontre, » déclare James Borrego. « Je pense qu’il peut être un peu plus discipliné pour ne pas se retrouver gêné par les fautes. Il essaye de faire la bonne chose, il essaye de faire des actions qui font gagner, mais parfois il peut manquer de discipline sur ces actions. Sa progression viendra lors des 6 dernières minutes des matchs et c’est là que de très nombreux matchs NBA sont gagnés. Nous avons un joueur de 20 ans qui commence juste à effleurer la surface de ce qu’il peut faire en NBA et la façon dont il gère ces 6 dernières minutes est importante. Il est un élément important, nous l’avons fait entrer en jeu lorsque nous menions de 9 points. Ce n’est pas sa faute, mais il doit beaucoup grandir dans ces moments, savoir comment les gérer. A chaque fois qu’il sera dans cette situation, il va apprendre, il faut être confronté à ces situations pour progresser. Et il progressera. »

Borrego n’a aucun doute qu’avec ses qualités naturelles, lorsqu’il aura acquis de l’expérience et une meilleure connaissance du jeu, il sera un sacré atout dans le money time.

« Il a une très grande compréhension du jeu, il a un bon sens du jeu et son QI NBA doit continuer de progresser, » explique James Borrego. « Je pense que lorsqu’il aura progressé sur ça, ce sera une combinaison très dangereuse parce qu’il a un sens naturel du jeu, et si vous y ajoutez le QI basket NBA, ça va le mener à un autre niveau. Un gars comme Kyle Lowry est dans la ligue depuis 15 ans, Chris Paul fait ça depuis plus de 15 ans et ils sont arrivés à ce niveau, ils ont progressé. Ca va prendre du temps à LaMelo pour y arriver et il absorbe beaucoup d’informations et c’est ce que j’aime chez lui, il peut absorber des informations, les digérer et les appliquer. Donc j’ai confiance dans le fait que ça arrivera rapidement. »

A la fin du match, lorsque LaMelo Ball a été questionné sur les raisons de cette défaite, il a remis en cause les choix de James Borrego.

« Nous avions une bonne avance, nous avons fait quelques changements, et ils sont revenus. » LaMelo Ball

Quand on lui rapporte que Borrego a expliqué qu’il devait progresser dans sa gestion de la fin de match, il a remis sur la table la décision du coach, à qui il reproche de l’avoir fait revenir trop tard.

« Non, j’ai le sentiment que je devrais être en jeu plus longtemps dans le 4ème quart, j’ai l’impression que je suis revenu en jeu un peu trop tard. »

Pourtant LaMelo est revenu en jeu à 6’07 de la fin de la rencontre et il y avait encore 7 points d’avance pour les Hornets, et il a été sur le terrain lors des 20 points suivants encaissés par les siens…

Via Hornets.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire