Cleveland Cavaliers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les raisons de la non prolongation de Collin Sexton ?

Avant le début de saison les Cavaliers et Collin Sexton n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat, ce qui veut dire que l’arrière sera restricted free agent. Cependant, même s’ils n’ont pas trouvé un accord et que le nom de Sexton a pas mal circulé dans les rumeurs, les deux camps semblent vouloir continuer ensemble.

« Je suis juste déçu, » confiait Sexton après la deadline. « Mais je sais qu’ils me veulent ici. Donc juste un peu déçu, mais au bout du compte, on passe à autre chose. »

Quant au GM Koby Altman, la veille de la deadline il avait fait part de son envie de conserver Sexton sur le long terme

« Collin est l’un de nos premiers choix de draft de cette ère », a répondu Altman lorsqu’il a été interrogé sur l’état d’avancement des négociations du contrat à long terme avec Sexton juste avant la deadline. « En termes de direction, nous voulons évidemment qu’il soit là à long terme. Je ne peux pas trop entrer dans les détails des discussions. Mais d’un point de vue des faits, il voulait être à Cleveland, dans l’Ohio, et nous aider à développer ce projet depuis le début, puis il s’est amélioré chaque année et, à 22 ans, il a marqué en moyenne 24 points par match tout en étant efficace. Il est à l’image de ce que nous voulons être : un groupe de durs à cuire qui aiment être ici et veulent faire avancer les choses. Je ne peux pas dire assez de bien de Collin, de ses qualités intrinsèques, de ce qu’il apporte et de ce qu’il veut faire ici. Donc on travaille là-dessus. Mais il sait que c’est sa maison et que nous voulons l’avoir ici ».

On sait que parfois le discours public n’a rien à voir avec ce qui se passe vraiment en coulisse, mais The Athletic rapporte que les Cavaliers seraient toujours intéressés par la signature d’un contrat sur le long terme avec lui. Qu’est-ce qui a cloché alors dans les négociations ?

Visiblement Collin Sexton aurait voulu un contrat d’environ 100 millions de dollars sur 4 ans, mais les Cavaliers n’auraient rien voulu signer sans une 5ème année sur le contrat. Preuve de leur volonté d’un partenariat sur le long terme, toutefois The Athletic ne précise pas si ce salaire était un frein ou non.

À l’heure actuelle, les Cavs font un superbe début de saison avec un bilan de 7 victoires et 4 défaites, toutefois le rôle de Sexton est plus discret et il sera intéressant de voir comment cela évolue lors de la saison en vue de la prochaine free agency.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire