Infos NBAWashington Wizards - NBA

Les Wizards c’est du sérieux ! Bradley Beal : « J’ai l’impression d’avoir joué un match de playoffs ce soir »

Hier soir, les Wizards ont battu les Bucks pour la première fois depuis 9 rencontres. Et dans cette victoire, plusieurs éléments sont clairement notables pour la franchise de la capitale qui aec un bilan de 7 victoires et 3 défaites réalise son meilleur début de saison depuis 2014/2015, saison où les Wizards avaient atteint les demi-finales de conférence, chose qui n’est arrivée que quatre fois au 21ème siècle. Encore une fois, Washington a pu s’appuyer sur ses recrues pour remporter un match face aux champions en titre et valider sa bonne intersaison. Avec 15 points et 10 rebonds pour Kyle Kuzma et 15 points pour Montrezl Harrell, ces dernières ont apporté au scoring. Et si Spencer Dinwiddie ne s’est pas montré en réussite au tir, il a planté le trois points pour donner 7 points d’avance aux Wizards à 20 secondes de la fin. Et avoir des joueurs capables du tuer les matchs, ça change la donne pour Washington.

« C’est un sentiment incroyable de savoir que vous avez des vétérans et que lorsque c’est le moment de terminer un match, de gagner un match, ils sont prêts. Ils savent quoi faire. Et en termes de camaraderies, d’esprit de groupe, on est prêt à le faire. Vous pouvez regarder le gars à côté de vous et voir qu’il a été au combat par avant. C’est un sentiment incroyable. Nous ne sommes pas encore parfaits, mais il y a définitivement des éléments prometteurs. » Bradley Beal

Bradley Beal qui a d’ailleurs réalisé son deuxième de la saison à 30 points ou plus, avec 30 points, en shootant à 14/22 en y ajoutant 8 passes décisives. Pour lui qui tourne à plus de 30 points de moyenne sur les deux dernières saisons, la stat peut paraître étonnante. Mais Beal, grâce aux recrues et au scoring plus réparti, se permet aussi plus de relâchement en attaque pour avoir plus d’impact en défense. Et ça lui plaît, alors que l’intensité de la rencontre face aux Bucks lui a rappelé quelques souvenirs.

« On leur a rendu la tâche difficile. » avant qu’il ne déclare plus tard, « J’ai l’impression d’avoir joué un match de playoffs ce soir. » Bradley Beal

Et en effet, les Wizards ont contenu leur adversaire sous la barre des 100 points pour la deuxième fois consécutive et la troisième cette saison. Et si les Bucks n’ont pu shooter qu’à 39%, c’est parce que les sorciers les ont poussés à forcer des tirs ou a en prendre des compliqués. Mais ce n’est pas un phénomène isolé, alors qu’ils encaissaient 118,5 points par match l’année dernière, les coéquipiers de Beal n’en concèdent que 105,9 par soirée cette saison. Une belle progression permise par certains joueurs comme Daniel Gafford, arrivé en fin de saison dernière et qui avait déjà montré un aperçu de ce qu’il pouvait apporter dans le secteur. Et hier soir, il s’est fait remarquer de ce côté du terrain, notamment en contrant violemment Giannis Antetokounmpo. En plus, il a marqué 11 points dans le troisième quart temps, aidant son équipe à passer de -3 à +11 au tableau d’affichage.

il faut mettre la vidéo

« Je ne recule pas devant un défi. Je ne voulais pas être battu sur le dribble. Qu’il s’approche du cercle, prenne ses deux appuis et me dunke dessus, non. Je ne voulais pas être dans des vidéos de highlight ce soir. C’est mon principal objectif : jouer, être un gars dur en défense. » Daniel Gafford

Autre joueur à mettre en avant pour sa défense, Deni Avdija. Si le jeune sophomore a besoin de confiance pour progresser, il pourra certainement se servir de ce match pour y arriver. Avec 3 points, 9 rebonds, 4 passes, 1 interception et 2 contres, il a fait un peu de tout sur le terrain, jusqu’à donner la passe décisive qui a permis à Dinwiddie de tuer les Bucks dans le money time. Une action décisive qui fait suite à une superbe défense sur Giannis Antetokounmpo, sur lequel il était assigné. Et le gamin s’en est très bien sorti malgré le gros match du double MVP. Ce que ne manque pas de souligner son coach, Wes Unseld Jr., qui a conscience de la difficulté de la tâche à réaliser hier soir pour son numéro 9.

« Il a été génial. Je sais que ce n’est pas juste de devoir lui dire,  » Hey, ça repose sur toi Deni », mais il a eu plusieurs possessions où il a été capable d’être un vrai mur, d’absorber le contact, de ne pas crouler sous la pression et de réaliser de bonnes actions loin de la balle ou encore de ne pas avoir des problèmes de fautes. Il y a bien 5 ou 6 actions durant le match sur lesquelles je me suis dit que ce qu’il faisait était très bon. Même si Antetokounmpo met un tir difficile, c’est une super défense. S’il peut faire ça chaque soir, on prend. Si tu fais ça chaque soir, tu vas gagner des minutes. » Wes Unseld Jr.
Voilà donc plusieurs motifs de satisfaction pour le coach des Wizards, avec un joli 11/27 à trois points par ailleurs. Pour autant, tout n’a pas été parfait pour Washington qui a perdu 19 ballons, dont 8 dans le premier quart temps et qui a été dominé au rebond avec 49 prises à 42. Mais Wes Unseld tient aussi à faire remarquer que ce groupe est rempli de nouveaux joueurs et qu’il présente pourtant déjà de très bons signes pour la suite.
« Je pense qu’on a été capable de créer une alchimie entre nous rapidement avec autant de nouveaux joueurs. C’est quelque chose de difficile, mais je pense qu’au global, nos gars ont été super dans l’effort et concentrés sur ce que nous essayons de faire. » Wes Unseld jr.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire