Infos NBANew York Knicks - NBA

L’irrégularité des Knicks inquiète de plus en plus à Big Apple; Julius Randle : « Je vais prendre mes responsabilités »

L’irrégularité des New York Knicks se poursuit et devient inquiétante pour le groupe de Tom Thibodeau. En effet, la défaite d’hier soir contre les Cleveland Cavaliers (126-109) a révélé le mauvais état d’esprit avec lequel les New Yorkais abordent certaines rencontres. Emmenés par un Ricky Rubio en mode record (37 points, 10 passes décisives dont 13 sur 19 aux tirs et 8 sur 9 à trois points), les joueurs de l’Ohio ont surpris les Knicks.

Une défaite spectaculaire qui confirme les affirmations du coach new-yorkais Tom Thibodeau sur l’identité « piégeuse » de la conférence Est. Après avoir signé une victoire héroïque face aux champions en titre les Milwaukee Bucks (113-98), les Knicks ont goûté à la fougue des Cavaliers. Pour Julius Randle, le succès ne peut venir que de la défense.

« Dans les moments critiques, nous n’obtenons pas de stops défensifs de façon constante et nous donnons confiance aux équipes adverses dès le début », a déclaré Julius Randle. « Nous devons être meilleurs. Je pense que c’est une question d’énergie, de combat et de volonté. Je l’ai dit dès le premier jour : ça ira pour nous si nous défendons. Offensivement, nous avons assez de talent. » Julius Randle

Ce revers est d’autant plus difficile à digérer qu’il est enregistré contre un rival des Knicks et qu’il fait reculer New York dans le classement de la Conférence Est. Cleveland grimpe à la 6e place alors que New York tombe juste derrière, à la 7e place. Il s’agit même de la troisième défaite de Big Apple sur ses quatre derniers matchs.

L’équipe devait réagir alors même qu’elle était amputée de son meneur titulaire Kemba Walker. Mais pour le sophomore Immanuel Quickley, il n’y pas d’excuse et cela est lié à un mauvais état d’esprit dès l’ouverture du match.

« Je pense que nous les avons laissés être trop à l’aise », a déclaré Immanuel Quickley, backup de Derrick Rose, qui a été titulairisé. « Thibs (Tom Thibodeau) le dit tout le temps, ‘Quand vous laissez quelqu’un se mettre dans le rythme tôt dans le match, c’est difficile de l’arrêter’. Nous n’avions pas l’énergie ou la force dont nous avions besoin pour gagner un match de basket ». Immanuel Quickley

Tom Thibodeau et son coaching staff se préparent à visionner des extraits du match pour repérer les erreurs de l’équipe. C’est surtout la défense dont il sera question.

« Notre défense n’était pas très bonne, » a dit Thibodeau. « Nous n’avons pas été très bons au rebond. Et si nous comptons uniquement sur l’attaque, nous allons en payer le prix. » Tom Thibodeau

La nonchalance des Knicks s’est matérialisée par un refus d’exécuter le plan du match et par un manque d’intensité.

« Quel que soit le plan de jeu, il y a deux choses que vous regardez toujours. La première est : est-ce que vous exécutez le plan correctement ? Deux, est-ce que vous le faites avec assez d’engagement ? Parfois, la réponse est oui. Et c’est là que vous changez. Si vous n’exécutez pas le plan ou si vous manquez d’intensité, il suffit d’une seule personne pour que le système échoue. Nous devons régler cela. » Tom Thibodeau

Au-delà du match-fleuve de Ricky Rubio, les autres joueurs de Cleveland n’ont rencontré que peu de résistance de la part des Knicks. Le rookie Evan Mobley a inscrit 26 points à 73% face à un Julius Randle dépassé. Dylan Windler, 26e choix de Draft sorti de l’université de Belmont, à inscrit trois tirs à 3 points alors que les Cavs ont fini la rencontre à 54% au tir. Quant à Jarrett Allen, il a tout simplement surclassé Nerlens Noel en lui chipant 17 rebonds et en marquant 16 points ponctués de deux poster dunks.

Tout en accordant un avenir « extraordinaire » à Evan Mobley, Julius Randle a annoncé qu’il allait endosser son rôle de leader.

« Je vais prendre mes responsabilités », a dit Randle. « Je dois être meilleur. En tant que leader de l’équipe, je vais être meilleur. Je dois parler plus. Je dois jouer avec plus d’énergie. » Julius Randle

Son lieutenant et star en devenir RJ Barrett a connu une soirée chaotique. Il a fini la rencontre en n’ayant réussi que 3 de ses 13 tirs dont 0 sur 6 depuis la ligne des trois points. Finalement, l’espoir est venu de Quentin Grimes. Le rookie des Knicks récupéré à la 25e place a fait son entrée et a inscrit deux tirs à trois points pour tenter de relancer son équipe, sans succès.

Les New York Knicks se préparent à affronter les Philadelphia 76ers chez eux lundi et accueilleront à domicile les Milwaukee Bucks mercredi soir. Cette rencontre promet d’être relevée, car Milwaukee s’était incliné contre New York avec une équipe amoindrie. De plus, les Knicks disposent d’un bilan négatif à domicile (2-3).

« La chose la plus importante est que nous n’allons pas gagner juste parce que nous sommes à la maison », a déclaré Thibodeau.

Via The New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire