Infos NBAMiami Heat - NBA

Udonis Haslem rêve de devenir propriétaire au Heat : « Je serais le propriétaire qui pourrait vous défier en un contre un »

Si on voit peu Udonis Haslem sur les parquets, ces derniers temps on l’entend pas mal dans la presse. Alors qu’il avait affirmé que le Big Three du Heat n’aurait rien gagné sans lui, le vétéran de 41 ans a annoncé son désir de devenir propriétaire de la franchise du Miami Heat.

« Même avec tout ce qui se passe dans ma vie, cette organisation serait une priorité absolue, une priorité majeure pour moi », a déclaré Haslem. « Il n’y a pas moyen que je puisse faire partie de cela sans chercher à faire avancer les choses. Je pense que tout ce que j’ai fait ces deux dernières années a été axé sur l’amélioration de la situation, en mode : ‘comment est-ce que je peux avoir un impact sur la victoire sans jouer ?’ Je pense que vous avez vu comment » Udonis Haslem

Pour lui, cela va dans la continuité de son rôle actuel de mentor qui ne joue pas ou peu mais qui impacte le succès de la franchise.

« Même dans un rôle de propriétaire, j’adopterais la même approche. Ce n’est pas parce que je ne suis pas sur le terrain de basket que je veux être déconnecté et ne pas avoir d’impact sur la victoire. Je veux juste être aussi impliqué et aussi connecté que je le suis maintenant. Pour moi, je pense que ce serait une grande opportunité. Car quand vous pensez au Miami Heat, quand vous pensez à Miami, vous pensez à moi désormais. Avoir un rôle de propriétaire et être un cadre dans la communauté, ce serait génial. » Udonis Haslem

Haslem n’a pas l’intention d’attendre sagement derrière un bureau. Il envisage d’être un propriétaire actif et proche des ses joueurs.

« Je ne pense pas que je doive m’asseoir derrière un bureau », a déclaré Haslem. « Voilà le genre de propriétaire que je serais. Je serais le propriétaire qui est au contact de la communauté. Je serais là pour serrer des mains et embrasser des bébés. Je serais le propriétaire qui est présent à chaque match, à chaque entraînement. Je serais le propriétaire qui s’engage avec les joueurs. Je serais le propriétaire qui pourrait vous défier en un contre un, pour voir si vous pouvez me battre. » Udonis Haslem

Ses demandes pourraient aboutir seulement si ses arguments financiers sont à la hauteur. En tout cas, sa popularité est certaine. Il est apprécié de tous à Miami. Les fans l’adorent et le staff du Heat le connait très bien. Eloigné des parquets en raison de son âge, Haslem reste une voix importante dans le vestiaire floridien. Cinq fois finaliste, trois fois champion et avec 147 matchs de Playoffs au compteur, il est un modèle pour les jeunes. Son envie de titre ne semble pas éteinte puisqu’il a affiché ses ambitions fin octobre.

U.D. comptabilise une moyenne de 7,6 points et 6,7 rebonds par match en carrière.

Via Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire