Charles Barkley dézingue Ben Simmons : « Il est temps que les Sixers lui bottent le cul »
Le feuilleton Ben Simmons continue d’animer la sphère de la NBA. Depuis sa performance décevante en demi-finales des Playoffs face aux Atlanta Hawks, le meneur star des Sixers n’a cessé de vaciller entre l’engagement auprès de son équipe et le repli sur soi. En effet, Simmons a demandé son transfert fin août et a refusé de prendre part aux activités de Philadelphie. Sauf que la franchise, tout en étudiant les offres de transfert, a tenté de le faire revenir à l’entraînement (pour maintenir sa valeur ?). Simmons a fini par accepter, mais cela s’est très mal passé.
Il s’est fait virer de l’entraînement par le coach des Sixers Doc Rivers. Ce dernier affirmait que Simmons n’était pas suffisamment impliqué. Quelques jours plus tard, Ben Simmons a informé la presse que sa santé mentale n’était pas bonne et qu’il consultait un professionnel de santé. Depuis ces évènements, Simmons n’a plus donné signe de vie à ses coéquipiers et Philadelphie lui a infligé de nouvelles amendes, car il ne participe toujours pas aux entrainements obligatoires et était jusque là réticent à transmettre les détails de ses entrevues avec les professionnels de santé mentale du syndicat des joueurs. Il a finalement fait un pas vers les Sixers en rencontrant un spécialiste recommandé par les Sixers à ce sujet.
Toute cette affaire n’a pas échappé à Charles Barkley. Le consultant de NBA Insider accuse Simmons d’agir ainsi pour que les Sixers se débarrassent de lui au plus vite et appelle la franchise à réagir.
« Ce mec a fait tout ce qu’il pouvait pour ne pas être re-recruté. Ils ont commencé la saison en le suppliant de revenir, ils lui ont passé de la pommade. Ils voulaient aller le voir. Il a dit « Ne venez pas me voir ». Il est revenu (à l’entraînement des Sixers) et s’est comporté comme un con à l’entraînement. Ils voulaient qu’il rejoue. Puis, comme il voulait être payé, il est revenu, et il a commencé à agir comme un con et ils l’ont viré. Ils lui ont donné une autre chance. Ils ont dit : « OK, tu as dit que tu avais des problèmes ». Il a répondu : « Je ne veux pas voir vos gars ». Ils ont commencé à lui donner des amendes, et maintenant il est de retour. Ils se sont pliés en quatre pour embrasser le cul de ce mec. Maintenant, il est temps qu’ils commencent à lui botter le cul. » Charles Barkley
Via Yahoo!Sports