Chauncey Billups au sujet de Paul George : « Il joue à un niveau MVP. C’est un cauchemar pour les adversaires »
Si la machine Clippers a été longue à se mettre en route, Paul George, propulsé seul leader de l’équipe en l’absence de Kawhi Leonard, est irréprochable, impressionnant depuis le tout premier match. Désormais les Clippers gagnent et il a été récompensé d’un titre de joueur de la semaine, bien mérité pour l’ensemble de son oeuvre sur les premières semaines de la compétition.
« Félicitations à lui. Il est un élément capital de cette série de victoires. » Isaiah Hartenstein
« Son leadership est incroyable », explique Reggie Jackson. « Quand votre meilleur joueur joue si dur des deux côtés du terrain…nous lui en demandons énormément en attaque, pas seulement pour scorer, mais aussi pour attaquer le cercle, créer du jeu, protéger le ballon. Il joue intelligemment, il a pu jouer 33 minutes ce soir en gérant ses 5 fautes. Il nous mène par l’exemple, puis on a besoin qu’il élève sa voix et il le fait. Nous lui en demandons plus et c’est vraiment le pied. Ça fait 10 ans que je le considère comme mon frère, et jouer avec lui ces 2 dernières années et demie, j’ai pu voir qu’il a muri, il est motivé, il en veut, il se dépasse et c’est une bénédiction d’être à ses côtés et de voir sa progression. Je ne pense pas que ce soit sa dernière récompense de joueur de la semaine. Je pense que nous n’avons pas encore vu ses meilleurs matchs. Quand un gars comme ça se bat comme il le fait, tout le monde doit élever son niveau de jeu, donc je pense qu’il mène par l’exemple et il met l’accent sur le fait d’aller sur le terrain et d’être la meilleure version de nous. C’est phénoménal d’être à ses côtés et de faire partie de ce groupe. »
Depuis le début de la saison, il tourne à 26.7 points, 8.3 rebonds et 5.4 passes décisives, et cette nuit il a encore été capital dans la victoire des siens face aux Blazers, la 5ème de suite. Il a signé 24 points à 10/24 dont 3/7 à 3-pts, 9 rebonds, 7 passes et 1 interception, en 33 minutes, gêné par des fautes.
« Il y a tellement de gars qui répondent présents quand nous en avons besoin. On ne sait jamais qui va faire une grosse soirée. On n’insiste jamais assez là-dessus. » Paul George
L’ailier a participé notamment à un 8-0 fatal des siens avec ce 2+1 où il a laissé exploser sa joie. Un gamin a célébré avec lui au premier rang, mais il explique qu’il était tellement concentré qu’il ne s’en souvient plus
« Vous savez quoi ? Tant qu’il se souvient de ce moment, c’est tout ce qui compte. Nous partageons ça ensemble. »
PG13 PLUS THE FOUL 🔥 pic.twitter.com/ikYgRwrhWO
— NBA TV (@NBATV) November 10, 2021
Chauncey Billups, adversaire du soir, et ancien Clipper, a chanté les louanges d’un de ses bourreaux du jour
« Je suis heureux pour PG, évidemment. Il joue à un niveau MVP. Je pense qu’il sait les défis qu’il a cette année en l’absence de Kawhi. Et vous voulez un gars comme lui qui met tout le monde sur son dos et qui dit : ‘Allons-y, donnons-nous une chance.’ Et il fait ça chaque soir. C’est un cauchemar pour les adversaires. »