Infos NBAUtah Jazz - NBA

Hassan Whiteside : « Combien d’équipes ont un pivot remplaçant qui peut dominer les pivots titulaires adverses ? »

Pour la seconde fois en moins d’une semaine le Jazz et les Hawks se retrouvaient et l’issue a été la même, les hommes de Quin Snyder l’ont emporté. Donovan Mitchell, qui n’était pas là lors du premier duel, a été l’homme du match avec 27 points à 11/20 dont 5/11 à 3-pts, 5 passes et 3 interceptions. Il n’y a qu’un seul match cette saison où il a été plus adroit, et il a trouvé un bel équilibre entre création pour lui et pour les autres, et fait de bonnes choses sans ballon. C’est sur la recherche de cet équilibre et d’une bonne efficacité qu’il doit progresser.

« Ce n’est pas tant le fait de diriger l’équipe et de gérer le jeu, mais surtout de faire la bonne », déclare Quin Snyder. « Il est capable de faire beaucoup de choses sur le terrain, qu’il soit en possession du ballon ou qu’il joue sans ballon ».

Cette nuit il a impeccable dans sa prise de décision et son passing, c’est donc très encourageant. Toutefois c’est surtout en défense que le Jazz a fait la différence. Si Kevin Huerter (28 points à 11/18 dont 6/9 de loin) et Trae Young (27 points à 10/21 dont 5/11 de loin) ont été particulièrement bons, ils n’ont pas mis le moindre point en dernier quart.

« Tout part de la défense, » explique Donovan Mitchell. « Nous mettions des shoots et nous échangions des paniers, mais quand nous avons vraiment mis l’accent sur la défense et fait des stops, c’est là que nous nous sommes envolés. Spécialement dans le dernier quart. Je ne crois pas que Trae ou Kev aient scoré en dernier quart. Nous leur avons rendu les choses difficiles. »

Il y en a un qui a fait du très bon boulot en défense, c’est Hassan Whiteside. Alors que Rudy Gobert avait des soucis de faute, l’ancien Heat a répondu présent, excellent. C’est pour ça que le Jazz l’a récupéré, limiter les périodes creuses lorsque Gobert n’est pas sur le terrain. Cette nuit Whiteside a signé 8 points à 3/4, 8 rebonds, 1 passe et 1 contre.

« Je suis venu ici pour apporter de la profondeur, » déclare Whiteside. « Je rigolais avec le coaching staff, genre : combien d’équipes ont un pivot remplaçant qui peut dominer les pivots titulaires adverses ? Je retire de la fierté de ça et je ne veux pas qu’il y ait une baisse de niveau quand j’entre sur le terrain. »

« Je ne vais pas rester planté là à récolter tout le crédit, » explique Whiteside. « Mes coéquipiers et les coachs me mettent en position de réussir. »

Via SLT

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire