« Il est altruiste, il fait confiance à tous les gars qui sont dans l’équipe », Giannis Antetokounmpo montre la voie
Le début de saison des champions NBA en titre n’est pas simple, décimés, ils affichaient avant le match de la nuit à Philadelphie un bilan de 4 victoires pour 6 défaites. Rien d’alarmant encore, mais il fallait profiter des absences du côté des Sixers pour l’emporter et Giannis Antetokounmpo n’avait clairement pas envie de repartir avec un revers de plus. Le Grec s’est démené pour mener les siens à la victoire avec 31 points à 12/26, 16 rebonds, 4 passes et 2 contres.
« Je trouvé qu’il avait cette compétitivité supplémentaire ce soir », déclare Mike Budenholzer au sujet de sa star. « Il a fait quelques actions qui en demandent beaucoup, qui sont spéciales. Il peut faire des choses uniques et je pense qu’il l’a fait plusieurs fois ce soir. Je pense qu’il y avait juste ce désir supplémentaire, cette vitesse supplémentaire dont il avait besoin, dont nous avions besoin. »
Il a notamment réussi un passage clé en dernier quart qui a commencé avec un contre sur Shake Milton, puis il a remonté le terrain pour aller poser un gros dunk de l’autre côté. Alors que Philly s’accrocher, sur un rebond offensif il a trouvé Bobby Portis à 3-pts puis après 2 lancers, il a trouvé cette fois Grayson Allen derrière l’arc pour plier l’affaire.
« Ce gars fait ce qu’il a l’habitude faire, » déclare Bobby Portis. « Ce n’est pas pour rien qu’il est MVP. Il impose sa volonté des deux côtés du terrain. Il fait du bon travail en tant que leader, il donne confiance à ses coéquipiers et leur inspire confiance. C’est un plaisir de jouer avec lui. C’est un joueur altruiste, il peut aller sur le terrain et faire son travail tout en rendant le jeu facile pour tous les autres. C’est plaisant de jouer avec lui. C’est un formidable joueur de basket. Il fait beaucoup pour notre équipe. C’est pour ça qu’il a été nommé deux fois MVP à 26 ans, ce qui est fou. »
« Il est altruiste, il fait confiance à tous les gars qui sont dans l’équipe. » Grayson Allen
Le lendemain de leur visite à la Maison-Blanche, le Grec avait bien l’intention de continuer sur une bonne note et de créer sans doute un momentum pour les siens, qui attendent toujours le retour de Khris Middleton, et qui seraient bien inspirés de commencer à lancer un peu la machine.
« Ca fait toujours du bien de gagner. J’essayais juste d’être compétitif et de faire tout ce qu’il fallait pour gagner », déclare Antetokounmpo. « Que ce soit un stop, un contre, une action ou une passe, je faisais tout ce qu’il fallait pour gagner. C’est ce que mon équipe veut que je fasse, c’est ce que mon équipe avait besoin que je fasse. C’est pour ça que j’ai montré un peu d’émotion. C’est un bon match. C’était un bon match des deux côtés. Je trouve que Philly a bien joué, nous avons bien joué, bien défendu. Je voulais juste nous faire remporter un match.
Via Journal Sentinel