Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Miles Bridges, une saison pour tout casser

Cette saison, Miles Bridges est le meilleur joueur des Hornets. Il n’y a aucun doute là-dessus. Joueur de la semaine à l’Est pour la première semaine de compétition, il est l’un des principaux responsables du bon début de saison de Hornets qui rentrent quelque peu dans le rang depuis quelques matchs et qui affichent aujourd’hui un bilan négatif avec 5-7. Pourtant, avec des moyennes de 22,5 points, 7,4 rebonds, 3,4 passes, 1,6 passe, 3,5 lancer francs marqués, 8,2 tirs marqués et 2,6 tirs à trois points, tous des records en carrière, Bridges apporte énormément à son équipe. Et ça tombe bien, puisqu’avec son agent Rich Paul, ils ont refusé l’offre d’extension de son contrat des Hornets juste avant le début de saison. Les rumeurs évoquent un contrat de 60$ millions sur 4 ans. Pour Bridges, qui sera donc free agent restreint l’été prochain, il est donc nécessaire de marquer les esprits cette saison pour obtenir plus sur son futur contrat. Mais comme il le dit, ce n’est pas son souci. Son seul focus est sur le terrain, avec Charlotte.

« Je ne suis pas inquiet pour l’argent. Je suis seulement préoccupé par le fait de jouer de la bonne façon et de gagner. Je vais laisser mon agent s’inquiéter de toutes ces choses et seulement me préoccuper du jeu. » Miles Bridges

Déjà auteur de quatre matchs à 30 points ou plus cette saison, Bridges a bien progressé cet été. Mais il est déjà concentré sur ce qu’il peut encore amélioré pour aller chercher plus de victoires et passer un cap avec les Hornets.

« Mon plus gros développement se situe au niveau de mes prises de décision et de ma création balle en main. J’essaye de faire les bons choix, de savoir quand scorer, quand passer. J’ai l’impression que je deviens meilleur là-dessus. Mais je peux toujours devenir meilleur en défense. Ma défense et le rebond me permettent de me mettre dans le rythme. Je dois faire un meilleur travail dès le premier quart temps et être meilleur là-dessus. » Miles Bridges

Une défense où il apporte cette année 1,7 interception et 0,8 contre par soir, là aussi des records en carrière. Mais s’il peut encore progresser, les premiers bénéficiaires seront certainement les Hornets, chez qui Bridges se sent très bien. Pour le conserver plus longtemps encore, il faudra sûrement sortir le chéquier. Surtout lorsque le Bridges des Suns, Mikal Bridges, drafté en dixième position en 2018, soit juste deux sélections avec Miles, a décroché un contrat de 90$ millions sur 4 ans juste avant le début de saison.  Des arguments de poids pour Miles dans les négociations, car même s’il n’est pas allé en finales NBA et qu’il défend moins bien, il est certainement plus important offensivement pour son équipe que Mikal sur ce début de saison. Alors, s’il avoue sans détour que les négociations n’ont pas abouti cet été, Mitch Kupchak, le GM des Hornets s’attend déjà les reprendre en fin de saison.

« Nous adorons Miles Bridges. Nous avons eu des conversations avec ses représentants jusqu’à la dernière minute. La décision a été prise d’attendre et de voir comment la saison se passait et nous verrons donc de nouveau cela au printemps. » Mitch Kupchak

Si d’autres équipes pourront lui proposer un nouveau contrat, Charlotte pourra égaler chaque offre. Mais surtout Charlotte semble pour l’instant l’endroit où Bridges souhaite gagner comme le confie James Borrego, son coach.

« Il essaye de nous mener à ces victoires et il joue avec confiance et urgence « . James Borrego

Surtout, Borrego remarque que c’est en fin de saison dernière que Bridges a commencé à afficher tous ses progrès et à jouer avec plus de confiance. Et cela l’a motivé à travailler cet été, à la salle de muscu et sur le terrain. Il est revenu plus affûté, il a engagé un chef et a perdu du poids, et en tant que basketteur plus accompli comme on peut le voir dans ses choix et dans son aisance au tir qui a grandement évolué.

« C’est là qu’il a vraiment commencé à prendre confiance. Nous avons eu quelques blessures. Il a commencé à trouver de la confiance avec la balle, en tirant et en réalisant de bonnes actions. Cette confiance l’a mené à un été productif et de travail. Il est devenu obsédé par ça. Il voulait devenir bien meilleur. » James Borrego

Alors que les Hornets n’ont plus été en playoffs depuis 2016, Bridges compte bien emmener les siens en postseason cette année. Pour lui, mais pour son équipe aussi, qu’il adore. Surtout qu’il tient à placer Charlotte sur la carte de la NBA et de ses diffuseurs. Car si l’arrivée de LaMelo Ball a bien aidé à la médiatisation des Hornets, ils sont encore trop peu diffusés à son goût. Et lui n’est don pas assez vu par la même occasion.

Via The Undefeated

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire