Infos NBAOrlando Magic - NBA

Wendell Carter Jr. encense Jalen Suggs : « Il n’a aucune limite »

S’imposer en NBA n’est pas chose aisée quand on n’a que de 20 ans. C’est actuellement le cas de Jalen Suggs. L’arrière du Orlando Magic, récupéré à la 5e place de la Draft, connaît des débuts compliqués. Ses statistiques au scoring sont très brouillonnes : 12 points à 31% aux tirs dont 22% à 3-pts. Néanmoins, ni ses coéquipiers ni ses entraîneurs ne tirent la sonnette d’alarme. L’entraîneur en chef de l’équipe Jamahl Mosley ne s’inquiète pas de la maladresse de son joueur et l’a même félicité pour son implication sur le terrain. Pour lui, les tirs de Suggs finiront par rentrer, car il y travaille.

Suggs soutient le même discours et déclare rester concentré sur son apprentissage du jeu.

« L’attaque va venir. Je rate des petits layups et des jump shots mais tout cela va rentrer dans l’ordre. Petit à petit, je me sens de plus en plus à l’aise. Je ne m’en inquiète pas. Je continue simplement à trouver le rythme et le confort qui me permettront d’être sur le terrain sans que les adversaires me dictent ce que je dois faire. C’est moi qui vais m’autoréguler. » Jalen Suggs

Au-delà de l’attaque, les capacités défensives de Suggs sont impressionnantes. Contrairement à beaucoup de nouveaux entrants en NBA, il parvient à maintenir une couverture défensive efficace. On peut le voir sur cette séquence où il arrive à contrer Saddiq Bey.

Le plus grand défi défensif de Suggs réside dans l’intensité. On ressent son envie de devenir un verrou défensif et de mettre son corps en opposition sur chaque possession défensive. D’ailleurs, l’intérieur du Magic Wendell Carter Jr. n’a pas manqué de faire l’éloge de son coéquipier, tant défensif qu’offensif.

« Défensivement, il est incroyable. C’est une véritable peste sur le ballon. Il lit très bien le jeu. Du côté de l’attaque, beaucoup d’entre nous ont essayé de lui faire comprendre qu’il devait prendre ses tirs ouverts. Parfois, je pense qu’il réfléchit trop à certaines choses, même si c’est normal. Il veut juste réaliser une bonne action. Sauf que parfois, la bonne action consiste juste à tirer. C’est ce que nous lui avons dit. Il va développer son propre sens du jeu en attaque. Sinon, il a très bien joué. Il lit très bien le jeu en attaque. Il n’a aucune limite, c’est évident. » Wendell Carter Jr.

L’un des points forts de Jalen Suggs est sa capacité à toujours rester positif et engagé même quand ses tirs ne veulent pas rentrer. Il n’hésite pas à tenter des pénétrations pour compenser sa maladresse sur ses jump shoots. En témoigne ses 3,5 lancers-francs tentés par match, une performance notable dans un contexte de durcissement des règles en matière de fautes et où les rookies sont souvent oubliés des arbitres.

« Il y a beaucoup de coups et d’accrochages qui pourraient être sifflés. Pendant un match, un All-Star ou un vétéran obtient un coup de sifflet sur une même action. Mais je pense qu’en fin de compte, ça fait partie de ce sport : parfois vous aurez la faute et d’autres fois non. J’essaie simplement de jouer malgré les fautes, de jouer malgré les contacts, de réussir mes actions et de continuer à impliquer mes coéquipiers. C’est une ligue physique et cela arrive souvent pendant un match. » Jalen Suggs

La maladresse de Jalen Suggs n’inquiète personne en Floride et semble être vécue comme une difficulté habituelle de rookie. Dans tous les cas, ce dernier est apprécié et soutenu par tous les membres de la franchise d’Orlando.

Via Yahoo!Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire