Infos NBAToronto Raptors - NBA

Fred VanVleet, plein d’ambitions pour mener les Raptors au sommet, « Je veux gagner toutes les récompenses »

Invité lors d’un podcast sur les Raptors, Fred VanVleet s’est exprimé sur ses attentes personnelles pour cette sixième saison en NBA. Et pour celui qui fait partie des meilleurs joueurs non draftés de la ligue et peut-être bientôt de l’histoire, ses attentes persos vont dépendre des résultats collectifs. Et de toute évidence, VanVleet veut être un facteur important de ces résultats.

« Je pense que c’est l’année où les attentes sont à la hauteur du travail. J’ai juste énormément bossé, je me suis bougé le cul tout l’été en essayant de devenir meilleur. Je suis satisfait de la façon dont nous avons commencé la saison en tant qu’équipe, individuellement, je suis satisfait mon début de saison et d’où j’en suis. Mais je pourrais jouer encore bien mieux selon moi, et essayer d’impacter un peu plus le jeu en termes de victoires et de défaites. » Fred VanVleet

Titulaire d’un contrat à 85 millions sur 4 ans, VanVleet fait donc de son mieux actuellement pour l’honorer. Auteur de ses records en carrière aux points (19,6), rebonds (4,2) et minutes jouées par match (36,5) l’année dernière, il est en passe pour l’instant, d’améliorer ces marques tout en étant plus passeur que jamais. En effet, avec 19,7 points, 7,1 passes, 5,1 rebonds 43,5% au tir et 38,6 minutes par match, plus haut total de la ligue, il bat ses records en carrière dans chacune de ces catégories. Des progrès qui, il l’espère, pourront l’amener à recevoir de belles distinctions. Lui qui les convoite toutes, avec une première de préférence.

« Ça serait définitivement d’être All-Star. Je veux gagner toutes les récompenses. Je veux être All-Defensive… Ce sont les objectifs que j’ai. Le bon côté de cela, c’est que je n’attendrai probablement aucun de ces objectifs si nous ne sommes pas une bonne équipe ou une équipe au top. » Fred VanVleet

Alors si les Raptors ne sont pas encore au top cette saison, avec un bilan de 7 victoires pour 6 défaites, ils ont pu voir tout ce que pouvait apporter Scottie Barnes et attendent toujours que Pascal Siakam enchaîne les matchs et retrouve son niveau. En attendant, Fred VanVleet porte Toronto comme il l’a fait cette nuit contre les Sixers. Lorsque ses responsabilités augmentent, il s’implique à 100%.

De plus, VanVleet admet qu’il pense être un joueur simple à coacher. Le genre de joueur qui n’est jamais un tracas pour son coach et qui l’un des éléments moteurs du projet de jeu, du projet de groupe. Et il en tire aussi bénéfice, à travers une relation spéciale avec Nick Nurse son coach.

« J’ai toujours été un joueur de coach, facile à coacher parce que j’essaye de faire ce que l’on veut que nous fassions. Donc je fais ce qu’on nous demande de faire. Je m’investis là-dedans, je crois en ce que les coachs veulent que nous fassions et ce qu’ils nous vendent et il (Nick Nurse) me donne la liberté de faire ce que je veux et de créer comme je le souhaite. Et je pense aussi que nous avons ce langage corporel qui fait que je sais lorsqu’il s’adresse à moi, sans même me parler directement. » Fred VanVleet

Si les Raptors réalisent un début de saison correct et sont actuellement huitième de la conférence Est, ils le doivent en partie à Fred VanVleet qui joue véritablement comme un leader depuis le début de saison. Et s’il continue comme cela et que Toronto enchaîne les succès, il devrait effectivement commencer à entrevoir certaines distinctions individuelles.

Via Sports Net

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire