Kelly Olynyk rejoint l’infirmerie pour six semaines
C’est une mauvaise nouvelle pour les fans des Detroit Pistons. Le staff de la franchise a annoncé hier que Kelly Olynyk s’était blessé lors du match face aux Houston Rockets. L’intérieur de 30 ans souffre d’une entorse du ligament croisé du genou gauche. Il devrait rester éloigné des parquets au moins six semaines.
Réputé pour son tir extérieur (36% à 3PTS en carrière), Olynyk apportait de précieux points en sortie de banc des Pistons avec 12,5 points à 46% aux tirs. C’est lors du quatrième quart-temps du match Pistons-Rockets qu’il s’est blessé. Son genou est entré en collision avec celui d’un joueur adverse au moment où il commettait une faute offensive. Bien qu’il ne restait que 3 minutes à jouer, Olynyk est resté sur le terrain avant de recevoir sa sixième faute et de sortir définitivement du match. Auteur d’une performance sérieuse avec 13 points (3 sur 6 à 3PTS) et six rebonds en 26 minutes, sa sortie n’a pas empêché Detroit de remporter la rencontre (112-104).
Bons derniers de la Conférence Est, les joueurs de Dwayne Casey vont devoir s’adapter à l’absence d’un remplaçant de qualité. D’autres joueurs auront l’occasion de se montrer comme le rookie Luka Garza. On peut aussi s’attendre à ce d’autres intérieurs de l’équipe voient leur temps de jeu augmenter comme le pivot titulaire Isaiah Stewart et l’ailier-fort remplaçant Trey Lyles.
Via Yahoo!Sports