Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Le camp Ben Simmons sort du silence via Rich Paul, qui dénonce les actions des Sixers, « qui ont aggravé les problèmes de santé mentale du joueur »

Pour la première fois depuis le début du feuilleton Ben Simmons, le camp du joueur a pris la parole. C’est Rich Paul, son agent, qui a donné une interview à Shams. Ce qui vient confirmer que depuis le début dans toute cette histoire, Shams tient ses infos du camp Simmons et de son agent.

Paul a notamment évoqué les amendes données à son client et la gestion des Sixers de la situation, mauvaise selon lui.

« Je crois sincèrement que les amendes, le ciblage, la publicité négative qui a été faite sur cette question sont tout à fait inutiles et ont aggravé les problèmes de santé mentale de Ben, » déclare Rich Paul. « Soit vous aidez Ben, soit vous dites publiquement qu’il ment. Lequel des deux ? »

Un membre des Sixers a confié à The Athletic, qu’ils n’essayaient « absolument pas » de forcer Ben Simmons à revenir ou l’accusaient de mentir. Toutefois ils ont décidé de recommencer à le mettre à l’amende, prétextant qu’il devrait prendre part à toutes les activités de l’équipe tant qu’ils n’ont aucune info sur sa santé mentale, qui l’empêche de rejouer.

« Dans ce cas, nous devons faire aider Ben et ne pas faire passer les finances avant la santé mentale, » déclare Paul. « En tant qu’agent, je comprends les obligations contractuelles et je me tiens responsable dans ce métier. Mais si quelqu’un vous dit quelque chose (au sujet de problèmes de santé mentale), nous ne pouvons plus fermer les yeux dans le monde d’aujourd’hui. Il ne s’agit plus d’un trade. Il s’agit de trouver un endroit où nous pouvons aider Ben à retrouver sa force mentale et à retourner sur le terrain. Je veux qu’il soit sur le terrain pour pratiquer le sport qu’il aime. Je veux que Ben soit sur le terrain, que ce soit dans un maillot des 76ers ou dans un autre maillot, cela ne dépend pas de moi, mais je veux qu’il soit dans un état qui lui permette de reprendre le jeu. Nous voulons coopérer et travailler pour qu’il revienne sur le parquet. »

Les Sixers lui offriraient toutes les ressources en leur possession, mais Simmons était jusque là réticent à transmettre toutes les informations concernant son suivi par les professionnels de santé du syndicat des joueurs. Toutefois il a rencontré lundi un spécialiste choisi par l’équipe pour une évaluation. Quoi que dise ce professionnel, pour Rich Paul, un seul entretien n’est pas suffisant pour décider que Simmons peut reprendre la compétition, ce qui n’est pas du tout d’actualité.

« Il n’en est pas encore là, » répond Rich Paul au sujet d’un retour au jeu. « Comment un médecin, qui n’a rencontré Ben qu’une seule fois, peut-il dire : ‘Ben est mentalement prêt à jouer ?’ Alors est-ce qu’on continue à l’enfoncer, ou est-ce qu’on l’aide ? Maintenant que nous comprenons la réticence de Ben, tout s’explique. Il y avait une certaine réticence. Si Ben a montré à plusieurs reprises un comportement qui indique qu’il n’est pas mentalement prêt à jouer, il faut le soutenir. Il faut mettre notre ego de côté dans cette affaire. Nous devons tous prendre nos responsabilités. »

« Je ne pense pas que les 76ers soient une mauvaise organisation. Josh Harris et David Blitzer sont d’excellents propriétaires, ils ont fait un excellent travail avec l’organisation. J’ai du respect pour Daryl Morey. Ben a un problème mental, soutenons-le. Je suis heureux qu’il soit arrivé à stade où il a pris conscience de son problème et accepté de l’aide. Je comprends que c’est un business, mais même dans le business, vous avez besoin d’humanité.

« J’ai beaucoup de respect et d’amour pour la ville de Philadelphie, en tant que personne qui aime ce sport, mais il ne s’agit pas de cela. Il s’agit pour Ben de revenir dans une condition mentale où il peut être de retour sur le terrain – et seul Ben peut nous dire quand cela sera. Nous devons lui donner ce droit. »

A noter que d’autres entretiens entre Simmons et le professionnel de santé choisi par les Sixers sont prévus. De plus, Paul rapporte que Simmons aurait autorisé le professionnel des Sixers à s’entretenir avec son thérapeute personnel. Toutefois il a clairement fait savoir aux deux parties que les informations au sujet du contenu de leurs entretiens doivent rester confidentielles.

Enfin, les Sixers auraient transmis au Boomer un questionnaire, où il lui était notamment demandé s’il voulait un trade, pas forcément des questions sur sa santé mentale.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire