Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Le réveil d’Eric Bledsoe ? « Ils m’ont dit de jouer mon jeu »; Paul George : « Nico Batum est si important »

Et de 6 ! Après un début de saison compliqué, les Los Angeles Clippers sont lancés ! Cette nuit, dans un match qui était pourtant très très mal embarqué face au Heat puisqu’ils ont compté jusqu’à 17 points de retard en premier quart sous les assauts de Bam Adebayo, ils sont allés chercher la victoire.

Sous l’impulsion d’un excellent trio Paul George, Eric Bledsoe et Reggie Jackson (auteur de 22 points en seconde mi-temps, dont 13 ans le 3ème quart où le match a basculé), ils ont renversé le match, puis tenu jusqu’au bout alors que Kyle Lowry prenait feu en dernier quart.

« Revenir et montrer cette résilience collective, ça en dit long sur qui nous sommes et notre caractère, » déclare Tyronn Lue. » J’ai trouvé que Spo (Erik Spoelstra) avait fait du bon boulot pour brouiller les cartes en alternant zone et homme à homme. Offensivement il nous a déséquilibrés, et puis j’ai causé du tort à notre équipe, car j’essayais de mettre en place quelque chose contre la zone en première mi-temps. Nous avons pris un écart dans ce premier quart, mais nous sommes revenus à notre attaque de zone habituelle et ça a aidé. Donc c’était de ma faute ce premier quart, car je ne me suis pas appuyé sur ce que nous faisons habituellement. »

Cela devient une habitude pour les Clippers de réaliser des comebacks. Ils étaient menés de 13 points par Charlotte, de 20 par les Wolves et de 15 par le Thunder. Toutefois Paul George s’en passerait bien et il est arrivé à la conférence de presse en secouant la tête, en faisant comprendre aux journalistes qu’il commençait à en avoir marre même si ça se finit bien.

Parmi les satisfactions de cette rencontre, il y a la très bonne performance d’Eric Bledsoe, en galère depuis le début de la saison. Avant le match il tournait à seulement 8.8 points à 33.7% dont un terrible 18.2% à 3-pts. Mais cette nuit il a joué un rôle clé en scorant 14 points en seconde mi-temps, et inscrit 7 points de suite en dernier quart pour faire passer l’avance des locaux à 11 unités.

« Ils m’ont dit de jouer mon jeu, » déclare Eric Bledsoe. « De ne pas m’inquiéter des erreurs. Ils m’ont accueilli à bras ouverts. Aujourd’hui le match s’est simplement déroulé comme ça. Il ne faut jamais vraiment être trop abattu ou trop s’enflammer en ce qui concerne l’adresse au shoot. Ca vient avec la confiance, l’entraînement et la répétition avec l’équipe. Je découvre l’équipe donc j’essaye de voir où sont mes spots et ce soir c’était un bon début. »

Il termine avec 21 points à 9/16 dont 2/6 à 3-pts, 3 rebonds, 3 passes et 3 contres.

« Nous sommes encore en novembre, la saison est longue, » déclare Nicolas Batum au sujet de Bledsoe. « Il est nouveau. Il est nouveau dans ce système, dans ce groupe, donc il doit retrouver son groove et son rythme. Il peut jouer. Tout ce qu’il fait au-delà de sa maladresse au shoot a été super pour nous, et quand il va commencer à mettre ses shoots, il va être encore meilleur. C’est ce qu’il a fait ce soir. »

Nico Batum a lui fait du Nico Batum avec 6 points à 2/4 à 3-pts, 6 rebonds, 3 passes, 3 contres et 2 interceptions. Il a surtout intercepté le ballon sur la tentative d’égalisation du Heat.

« J’ai juste essayé d’anticiper un peu, explique Nicolas Batum. « Kyle était le gars en feu donc je me suis dit que ce système allait être pour lui. »

Le Français s’est encore attiré des louanges, celles de Paul George :

« Il est si important. C’est vraiment un gars avec qui j’aime jouer. » Paul George

 

Via OC Register

Laisser un commentaire