Infos NBAMilwaukee Bucks - NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Scottie Pippen : « Ben Simmons doit prendre exemple sur Giannis Antetokounmpo »

Pas un grand shooteur à 3-pts, pas un grand shooteur de lancers-francs, Giannis Antetokounmpo n’a jamais laissé les critiques, mais aussi les défenses le déstabiliser, et pour remédier à tout ça, il a bossé sans relâche. Ce travail a fini par payer et a été couronné d’un magnifique succès : le titre de champion, mais aussi celui de MVP des finales au terme d’une finale gargantuesque. Pour Scottie Pippen, il est l’exemple à suivre pour Ben Simmons

« J’ai toujours admiré la façon dont Giannis joue, les progrès qu’il a faits année après année, et le fait qu’il n’a pas peur d’être humilié, » déclare Scottie Pippen. « Nous l’avons vu balancer des air balls à 3-pts, nous avons vu des équipes le forcer à shooter à 3-pts. Il a vraiment bossé sur son jeu. Les équipes ont commencé à faire faute sur lui, mais il n’a pas fui. En fait il a relevé tous les défis qui lui sont lancés. Je n’aime pas l’évoquer, mais Ben Simmons doit prendre exemple sur lui. Il doit jouer de cette façon pour être dominant comme il devrait l’être. Quand il y a une faute sur lui, il doit se mettre en position de surmonter ses peurs, et c’est ce qu’il n’a pas fait. »

Simmons, qui possède des lacunes, comme Giannis, derrière l’arc et sur la ligne des lancers-francs, a une gestion bien différente du Grec. Quand Giannis continue de shooter sans peur derrière la ligne à 3-pts, à raison de près de 5 tentatives par rencontre cette saison, Ben Simmons a lui tenté seulement 34 shoots à 3-pts en 4 saisons, comme paralysé par la peur d’échouer, à l’image des derniers playoffs lorsqu’il a été envoyé sans cesse sur la ligne des lancers par les Hawks, balançant un terrible 15/45 lors des dernières finales de conférence.

Laisser un commentaire