Infos NBANew York Knicks - NBA

Kemba Walker : « Il va falloir de la fierté »

Les Knicks sont dans le dur. Cette nuit à Charlotte ils se sont inclinés pour la 5ème fois lors de leurs 7 dernières sorties. Pourtant ce match il avait commencé idéalement avec une avance de 16 points en premier quart. Ils n’ont pas réussi à tenir le rythme et le match a basculé en second quart et Charlotte a profité des difficultés offensives des visiteurs pour l’emporter.

« Ça craint. Ça craint. » Julius Randle

« C’est très décevant », déclare Kemba Walker. « J’ai trouvé que nous avions vraiment bien commencé. Mais la façon dont nous avons perdu est ce qui est le plus décevant. »

Le 5 majeur, gros soucis de l’équipe ces derniers temps, a encore connu une soirée galère. 10 points à 4/15 pour Julius Randle, 2 points à 1/9 pour RJ Barrett et 5 points à 2/6 pour Evan Fournier. Ça ne fonctionne pas et si Tom Thibodeau en avait déjà marre de l’excuse du manque d’alchimie dû à l’intégration de nouveaux joueurs, c’est flagrant.

« On dirait que nous n’avons pas beaucoup d’alchimie, » déclare Julius Randle. « Nous devons continuer de bosser pour surmonter ça. Mais oui, c’est frustrant. »

Mais ce n’est pas la seule explication.

« L’attaque est très stagnante, » explique Evan Fournier. « Il faut que le ballon bouge, les joueurs bougent. Nous devons retrouver ce rythme que nous avions en début de saison, lors de ces 5 premiers matchs. Il faut s’assurer de partager le ballon. Quelques fois il faut juste faire la passe pour faire la passe et le rythme va revenir. Quand nous touchons tous le ballon, il y a un bon rythme, de meilleurs shoots, et tout le monde se sent bien. Je pense que c’est le plus important pour la suite. »

S’il n’est pas encore l’heure de paniquer, il va falloir changer les choses rapidement.

« Ça va nécessiter de l’énergie, de la fierté, et il va falloir 5 gars, » explique Kemba Walker. « Ça va nécessiter 5 d’entre nous, il faut qu’on trouve une solution. Nous devons le faire, sinon, dit-il en riant, ce ne sera pas bon pour nous. Ce ne sera pas bon pour nous. Donc il faut que ça s’améliore. Il faut juste que ça s’améliore. »

La seule satisfaction de cette rencontre pour les Knicks c’est la performance de Kemba Walker, qui après son autocritique, a fait un bon match face à son ancienne franchise. Il a signé 26 points à 9/19 dont 4/9 à 3-pts. Toutefois il termine avec un plus/minus terrible de -23, le pire de la soirée.

« J’ai juste pris que ce que la défense me donnait, » déclare Kemba Walker. « J’étais ouvert sur les shoots que j’ai pris. Et ils rentraient en début de rencontre. »

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire