Boston Celtics - NBAInfos NBA

Première pour Dennis Schröder au TD Garden : « C’est toujours la clé quand je joue »

Au TD Garden les premiers chants de MVP de la saison ont été pour un joueur plutôt inattendu : Dennis Schröder. Pas vraiment pour l’ensemble de son œuvre depuis son arrivée à Boston, sur courant alternatif. Mais ses deux dernières performances sont encourageantes.

« Il trouve sa voie. Il a transposé son rôle de remplaçant dans le 5, » explique Ime Udoka au sujet de Dennis Schröder. « Il était très agressif. Nous aimions les matchups qu’il avait en début de match et il s’est mis dans le rythme. Mais nous allons continuer de faire savoir à ces gars qu’un mismatch n’est pas toujours à exploiter seul. Nous avons pénétré et fait de bonnes passes et lui a bien alterné les deux. »

Face aux Bucks, décimés, il a sorti un énorme match avec 38 points à 16/27 dont 3/9 de loin, 8 rebonds et 3 passes. À seulement 3 points de son record en carrière.

« Ca va de mieux en mieux à chaque match, » confie Schröder. « J’essaye d’être à l’aise, comme je l’ai dit c’est toujours la clé quand je joue. Mes coéquipiers font du super boulot pour me dire de simplement jouer, de ne pas réfléchir. Les coachs aussi, le front office aussi. Je me sens très confiant à l’heure actuelle, à l’aise et je suis impatient pour la suite.

Il a été surtout été très agressif et donné le ton pour toute l’équipe après la pause. Il a signé 24 points à 10/12 après la mi-temps. Les Celtics scorent 122 points à 49% dans son sillage.

« Je dois juste être à l’aise pour accélérer le rythme en attaque », déclare Schröder. « Tout le monde doit jouer librement, s’amuser. Je pense que c’est dans ces conditions que nous sommes à notre meilleur niveau et je pense que c’est ce que nous avons fait ce soir et lors des deux derniers matchs, tout en défendant. Nous nous sommes battus, nous avons essayé de faire des interceptions, de prendre des rebonds, puis nous nous sommes projetés vers l’avant, nous avons essayé de courir, d’obtenir des paniers faciles. »

En prolongation il a pris les choses en main en scorant 8 points, très efficace sur pick & roll avec Robert Williams, cible idéale sur passes lobées. Schröder a notamment ciblé Bobby Portis, pas le meilleur des défenseurs loin du cercle.

« Nous avions mis l’accent sur ça avant la rencontre, d’essayer de jouer sur pick & roll face à Bobby Portis et de créer à partir de là, » explique le meneur allemand. « Puis j’ai simplement été agressif en prolongation et ça a fonctionné. J’essaye simplement de choisir mes spots et ce soir c’est rentré. »

Maintenant il va falloir rééditer ce genre de performance pour Schröder, ce qui aiderait bien les Celtics à enfin lancer leur saison.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire