Jayson Tatum dans le dur; Dennis Schröder : « J’irais à la guerre avec lui
En ce début de saison, plusieurs stars sont en galère, en gros manque de réussite, c’est le cas de Jayson Tatum. Hier le All-Star a encore connu une soirée difficile dans la défaite des siens face aux Cavaliers 91-89 alors qu’ils ont compté jusqu’à 19 points d’avance. Avec un vilain 8/22 au tir dont 1/8 de loin, 4 rebonds, 2 passes et 6 ballons perdus, il n’a pas réussi à sortir les siens du piège. Le souci pour Ime Udoka, au-delà de son adresse, c’est qu’il a laissé sa maladresse impacter sa prestation défensive.
« Il y a eu un peu de frustration et il a laissé ça affecter sa performance de l’autre côté du terrain, » déclare Ime Udoka. « Il faut jouer malgré ça. Quand il connait des soirées compliquées au niveau de son adresse, nous avons parlé du fait qu’il doit impacter le jeu d’autres façons. Mais il s’est frustré, a forcé un peu trop quand il y avait beaucoup de joueurs sur lui, a perdu des ballons en fin de rencontre. »
Depuis le début de saison Tatum shoote à des pourcentages horribles : 38.8% au tir, dont 32.1% de loin pour 23.5 points. Il peut en tout cas compter sur le soutien sans faille de Dennis Schröder, pas inquiet.
J’irais à la guerre avec lui. Au bout du compte il va trouver une solution, quelle qu’elle soit. Je vais lui parler. Comme je l’ai dit, il faut peut-être aller un peu plus au cercle, mettre de la pression sur les arbitres. Au final, il fait du bon boulot et nous devons juste continuer de progresser.
Sur les 7 derniers matchs, à l’exception de son gros match dans la défaite face à Dallas avec 32 points à 12/19, il n’a pas passé une seule fois les 40% au tir. Sur le début de saison, il tente en plus seulement 4.8 lancers, moins que lors des deux dernières saisons en rapportant ça sur 36 minutes.
« C’est un des meilleurs joueurs de la ligue, » déclare Schröder. « Il en est simplement à sa 5ème année. Il a encore des choses à comprendre. Au final il fait tout bien. Il bosse, il fait tout ce qu’il faut chaque jour : va à la salle, il est le premier à arriver, le dernier à partir. Au bout du compte, vous le choisissez sans hésiter, je le choisis sans hésiter. »
Avec le retour imminent de Jaylen Brown, cela aidera peut-être l’ailier, qui va avoir moins de responsabilités offensives.
Via Mass Live