Coby White de retour
Eloigné des parquets depuis son opération à l’épaule, Coby White va enfin pouvoir débuter sa saison. Billy Donovan, coach des Chicago Bulls, a annoncé que son meneur participerait à la rencontre de ce soir face aux Los Angeles Lakers.
« Si tout se passe bien et s’il n’y a pas de contretemps, ce qui ne devrait pas être le cas, il sera prêt à jouer », a déclaré Donovan.
Le 7e choix de la Draft 2019 affiche une moyenne de 14 points, 3,8 rebonds et 3,8 passes décisives en carrière. Sorti du cinq majeur avec de l’arrivée de Lonzo Ball, White apportera de l’adresse extérieure en sortie de banc. Une aide précieuse car le banc de Chicago est l’un des moins prolifiques en attaque (27e en terme de points marqués) et l’un des pires élèves au niveau du tir à trois points (2,6 tirs bonifiés réussis, 29e au classement).
« Je pense qu’il peut apporter de l’adresse à notre second unit« , a déclaré Donovan. « Il va sûrement lui (Coby White) falloir un peu de temps pour trouver son rythme, étant donné qu’il a été absent pendant très longtemps. Il a manqué tout le camp d’entraînement, tout l’été. Il n’a pas vraiment joué mis à part quelques 5-contre-5. Nous allons voir comment cela se passe. » Billy Donovan
La réintégration de Coby White n’est pas non plus censée chambouler la rotation des Chicago Bulls. En son absence, d’autres joueurs se sont démarqués et il n’est pas question d’enrayer leur progression.
« Etant donné la façon dont Ayo (Dosunmu) a joué, je n’ai pas envie de dire, ‘OK, nous faisons jouer ces deux gars (Lonzo Ball et Coby White) et Ayo sort de la rotation’. Je pense qu’il (Ayo Dosunmu) s’en est très bien sorti et a joué du bon basket pour nous. Nous devons trouver un autre moyen d’utiliser ces deux gars ». Billy Donovan
A noter que l’entraîneur des Bulls n’a pas été informé par son staff sur une restriction de minutes concernant Coby White, mais ce dernier va devoir gagner ses minutes.
Via Yahoo!Sports