DeMar DeRozan : « J’aurais aimé que mon père soit là »
Les Chicago Bulls étaient en déplacement à Los Angeles cette nuit pour y affronter les Clippers, mais pour certains c’était comme un match à domicile, à commencer par DeMar DeRozan, qui a grandi à Compton, dans la banlieue de LA. Chaque retour à LA est spécial, mais celui-ci était emprunt de sentiments mitigés puisque c’est la première fois qu’il jouait à LA depuis le décès de son père en février.
« Chaque fois que je rentre à la maison, c’est toujours un honneur », confie DeRozan. « C’est la première fois que je rentre à la maison pour jouer depuis le décès de mon père. Et il était présent à chaque match. Il n’a manqué aucun match. C’était un de ces matchs où, vous savez, j’aurais aimé qu’il soit là. »
Il aurait été fier de voir la nouvelle grosse performance du fiston, qui a planté 35 points à 12/16 dont 1/1 à 3-pts, 7 rebonds et 5 passes. Il a semblé prendre encore plus de plaisir qu’à l’habitude de jouer à la maison.
« C’est juste toujours fun de revenir à la maison et de jouer, surtout contre une bonne équipe », a déclaré DeRozan. « Les Clippers sont une sacrée équipe. On venait de se faire botter les fesses et on voulait répondre. Et nous l’avons fait. »
LaVine, qui est passé à UCLA a lui planté 29 points, soit un total de 64 pour les deux, leur meilleure performance de la saison égalée. Les Bulls affichent désormais un bilan de 9-4, ce qui renforce encore le choix de DeRozan de ne pas signer à la maison comme il aurait pu le faire.
« Ce qui s’est passé s’est passé comme cela devait se passer. Honnêtement, je ne pourrais pas être plus heureux d’être à Chicago. Donc ça fonctionne à 1000%. » DeRozan
Cette nuit si LaVine et DeRozan ont cartonné en attaque, c’est plutôt en défense que Chicago a remporté ce match en limitant les Clippers à 35,8 % au tir dont 32,4 % de loin.
« Nous avons lutté et nous nous sommes battus », déclare Billy Donovan. « Tous ceux qui sont entrés en jeu ont aidé. C’était un match où tout le monde a joué petit. Donc oui, j’étais content de la façon dont nous avons défendu. »
Parmi les leaders de la défense il y a Alex Caruso, encore auteur d’un superbe match avec 7 points, 9 rebonds, et un harcèlement constant sur les extérieurs des Clippers pendant 39 minutes.
« C’est l’un des joueurs au QI le plus élevé avec lequel j’ai joué », déclare DeRozan à propos de Caruso. « Il nous rend la vie tellement plus facile quand il est sur le terrain ».
Via ESPN