Chicago Bulls - NBAInfos NBA

DeMar DeRozan : « J’aurais aimé que mon père soit là »

Les Chicago Bulls étaient en déplacement à Los Angeles cette nuit pour y affronter les Clippers, mais pour certains c’était comme un match à domicile, à commencer par DeMar DeRozan, qui a grandi à Compton, dans la banlieue de LA. Chaque retour à LA est spécial, mais celui-ci était emprunt de sentiments mitigés puisque c’est la première fois qu’il jouait à LA depuis le décès de son père en février.

« Chaque fois que je rentre à la maison, c’est toujours un honneur », confie DeRozan. « C’est la première fois que je rentre à la maison pour jouer depuis le décès de mon père. Et il était présent à chaque match. Il n’a manqué aucun match. C’était un de ces matchs où, vous savez, j’aurais aimé qu’il soit là. »

Il aurait été fier de voir la nouvelle grosse performance du fiston, qui a planté 35 points à 12/16 dont 1/1 à 3-pts, 7 rebonds et 5 passes. Il a semblé prendre encore plus de plaisir qu’à l’habitude de jouer à la maison.

« C’est juste toujours fun de revenir à la maison et de jouer, surtout contre une bonne équipe », a déclaré DeRozan. « Les Clippers sont une sacrée équipe. On venait de se faire botter les fesses et on voulait répondre. Et nous l’avons fait. »

LaVine, qui est passé à UCLA a lui planté 29 points, soit un total de 64 pour les deux, leur meilleure performance de la saison égalée. Les Bulls affichent désormais un bilan de 9-4, ce qui renforce encore le choix de DeRozan de ne pas signer à la maison comme il aurait pu le faire.

« Ce qui s’est passé s’est passé comme cela devait se passer. Honnêtement, je ne pourrais pas être plus heureux d’être à Chicago. Donc ça fonctionne à 1000%. » DeRozan

Cette nuit si LaVine et DeRozan ont cartonné en attaque, c’est plutôt en défense que Chicago a remporté ce match en limitant les Clippers à 35,8 % au tir dont 32,4 % de loin.

« Nous avons lutté et nous nous sommes battus », déclare Billy Donovan. « Tous ceux qui sont entrés en jeu ont aidé. C’était un match où tout le monde a joué petit. Donc oui, j’étais content de la façon dont nous avons défendu. »

Parmi les leaders de la défense il y a Alex Caruso, encore auteur d’un superbe match avec 7 points, 9 rebonds, et un harcèlement constant sur les extérieurs des Clippers pendant 39 minutes.

« C’est l’un des joueurs au QI le plus élevé avec lequel j’ai joué », déclare DeRozan à propos de Caruso. « Il nous rend la vie tellement plus facile quand il est sur le terrain ».

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire