Draymond Green bluffé par LaMelo Ball
Avant la réception des Golden State warriors, LaMelo Ball a eu un pressentiment.
« En arrivant aujourd’hui, j’avais le sentiment que nous allions gagner, » explique LaMelo. « J’ai vu les Panthers qui jouaient contre les Cardinals (NFL). Et j’ai vu qu’ils étaient à 8 victoires et 1 défaite (référence au bilan des Cardinals, battus par les Carolina Panthers, l’équipe locale, en bilan négatif) et je me suis dit : « C’est un signe. J’ai le présentement que nous allons peut-être gagner aussi. Et nous avons gagné. »
Les Hornets sont venus à bout des Warriors 106-102 et deviennent seulement la seconde équipe après les Grizzlies à faire tomber les Californiens. LaMelo Ball a joué un rôle important dans ce succès en donnant le ton, auteur d’un gros début de rencontre. Il a inscrit 15 points à 5/6 dont un superbe 4/5 derrière l’arc en premier quart.
« Je laisse simplement le jeu venir à moi, » explique LaMelo. « J’avais des positions de tir en début de rencontre. Je les ai juste pris et ils sont rentrés. Donc j’ai rapidement pas mal scoré. Puis quand je suis revenu sur le terrain, ce n’était pas vraiment de scoring dont nous avions besoin. Nous avions besoin que le ballon circule, de passes décisives, de rebonds, ce genre de choses. Donc j’ai essayé de faire tout ce qu’il fallait pour aider l’équipe à gagner. »
Il termine avec 21 points à 8/17 dont 4/8 à 3-pts, 7 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et de bonnes décisions en fin de rencontre, un domaine où il doit progresser. De quoi s’attirer les louanges d’un de ses adversaires du jour : Draymond Green.
« Il est extrêmement doué », déclare Green. « C’est un général doué, il a extrêmement bien shooté en première mi-temps, et il donne confiance à ces gars. C’est bien de voir ça de la part d’un jeune homme, de voir comment il inspire le respect de ses coéquipiers comme il le fait. Et vous pouvez voir la façon dont ils lui répondent et comment ils réagissent. Il faut être une personne et un joueur spécial pour être dans sa deuxième année et avoir ce respect qu’il a de ces gars, donc c’est super à voir. »
Mile Bridges : 22 PTS, 8 REB
LaMelo Ball : 21 PTS, 7 REB, 5 AST, 3 STL
Terry Rozier : 20 PTS, 2 BLKLes @hornets l'emportent 102-106 face aux Warriors ! pic.twitter.com/7lez6pCXFL
— NBA France (@NBAFRANCE) November 15, 2021