« Faire ce qu’il a fait pour son premier match c’était irréel », Talen Horton-Tucker, rayon de soleil
Après la déconvenue de vendredi soir à la maison face aux Wolves, dominés 40-12 dans le 3ème acte, on attendait la réaction des Los Angeles Lakers face aux Spurs hier en début d’après-midi. Il y en a un qui semblait tout particulièrement motivé c’est Anthony Davis, auteur d’une première mi-temps monstrueuse avec 27 points à 12/16 et 7 rebonds pour lancer parfaitement les siens. Il termine finalement avec 34 points à 14/24, 15 rebonds et 6 passes.
« Anthony a vraiment imposé sa volonté sur ce match, » explique Frank Vogel. « Je pense qu’il était probablement plus mécontent que quiconque de la façon dont s’était déroulé le dernier match et il avait l’intention d’imposer sa volonté.
Il a été très bien épaulé par Carmelo Anthony (15 points à 5/7), Russell Westbrook (14 points à 5/11, 11 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et 7 ballons perdus), Wayne Ellington (15 points à 5/7 à 3-pts), Malik Monk (16 points à 6/10) et surtout Talen Horton-Tucker. Ce dernier faisait son retour à la compétition après sa déchirure d’un ligament du pouce droit et il a été excellent, auteur de 17 points à 7/14 dont 1/5 de loin, 4 rebonds et un panier très important dans le money time alors que les Spurs étaient revenus à 3 points.
« Faire ce qu’il a fait pour son premier match c’était irréel, » déclare Anthony Davis. « Je suis impressionné. C’était son premier match et ce qu’il a fait pour aider l’équipe à gagner était énorme et c’est le signe du gros boulot qu’il a effectué. Beaucoup de gars reviennent et sont en quelque sorte rouillés, mais il a joué comme s’il n’avait jamais été absent. »
Lui n’était pourtant pas totalement satisfait de son match, mais il n’y avait pas grand-chose à redire. Il pense notamment qu’il aurait pu faire mieux en défense, domaine sur lequel Frank Vogel compte sur lui pour défendre régulièrement sur les meilleurs extérieurs adverses.
« J’ai le sentiment que j’aurais pu être un peu meilleur, mais j’ai eu quelques bons moments et je suis juste heureux de ça. » explique THT. « C’est quelque chose que je dois faire cette année, donc j’essaie juste de me concentrer là-dessus ».
Cet été THT a signé un joli contrat de 32 millions de dollars sur 3 ans, et si Frank Vogel n’a pas voulu dire s’il resterait dans le 5 majeur, il est certain qu’il aura un rôle important.
« Nous verrons, » confie Frank Vogel. « Il va être un élément important de ce que nous faisons. Nous le savons. Nous avons investi en lui cet été pour une raison. Nous croyons fermement en ce jeune homme et en ce qu’il peut faire des deux côtés du terrain. Il est évident que lorsque nous serons au complet, nous aurons beaucoup de bons choix, mais il en sera un élément important. »
Désormais les Lakers attendent le retour de LeBron James, imminent, alors qu’ils vont enchaîner sur un road trip de 5 rencontres à Milwaukee, Boston, Detroit, New York et Indiana. De quoi lancer la machine ?
« Un jour à la fois, c’est tout ce que je peux vous dire », déclare Westbrook, qui a terminé avec 14 points, 11 rebonds, 7 passes et 7 ballons perdus, quand on lui a demandé si les Lakers pouvaient être prêts à enchaîner les victoires. « Nous l’espérons, mais il faut juste prendre les choses un jour après l’autre, récupérer lentement les gars et trouver un rythme. »
Via ESPN