Le violent réveil de Patty Mills (record de franchise) : « C’est incroyable parce que parfois c’est aussi simple que ça »
Auteur d’un début de saison tonitruant et historique puisqu’il avait rentré ses 10 premières tentatives à 3-pts, Patty Mills s’était bien refroidi depuis. Avant le match face au Thunder, il restait sur 9 matchs à 29.2% au tir, dont 30% de loin. Mais cette nuit il a pris feu à OKC avec 29 points à 9/12 à 3-pts, record de tirs à 3-pts inscrits par un joueur des Nets (et en NBA cette saison) et en carrière.
« Chaque fois que vous avez la chance de prendre des shoots ouverts, c’est toujours mieux. Ce soir c’était un de ces matchs où nous nous sommes adaptés à la défense et nous avons pu aller dans la raquette et ressortir le ballon pour des shoots ouverts. Quant à mon était d’esprit, je pense toujours à un de mes plus proches amis qui ne connait pas grand-chose au basket, mais qui simplifie les choses et dit : ‘Mets juste le ballon dans le panier.’ C’est ce dont je me suis souvenu avant la rencontre ce soir et c’est incroyable parce que parfois c’est aussi simple que ça. »
C’est tout de même un peu plus compliqué que ça, mais malgré son irrégularité récente, le Boomer affiche une impressionnante adresse de 48.1% derrière l’arc et s’il arrive à rester au-dessus des 45% ce sera d’une énorme aide pour les Nets, qui ont besoin de scoring en sortie de banc.
« 9 tirs à 3-pts je trouve ça plutôt pas mal, » déclare James Harden. « C’est ça qui est beau dans le basket. C’est une longue saison, vous avez des matchs difficiles, des périodes compliquées, mais Patty est un vétéran. Il a connu beaucoup de choses et il sait comment s’en sortir. »
« C’est énorme pour nous, » déclare Kevin Durant. « Patty a raté quelques shoots lors des derniers matchs, mais nous savions qu’il allait faire une grosse soirée et il s’est accroché. Son éthique de travail c’est le top du top, donc ce n’était qu’une question de temps pour qu’il commence à mettre ses tirs. Il est devenu chaud et c’est ce dont nous avons besoin. »
Via NY Post