Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Les Blazers sans vie, du changement à venir ? Chauncey Billups : « C’est pour bientôt »

Nouvelle déculottée pour les Blazers, qui n’ont pas existé cette nuit à Denver, battus 124-95 en l’absence de Damian Lillard. Mais ça n’explique pas tout. Ils ont pris d’entrée un éclat, 18-4 puis 30-13 et ne s’en sont jamais remis. Le constat était simple et malheureusement ce n’est pas la première fois de la saison.

« Je ne pense pas que nous sommes venus ici pour nous battre, » déclare Chauncey Billups. « Je suis confus. Je ne pense pas que nous sommes venus pour nous battre. C’est une équipe qui nous a battus en playoffs l’année dernière et nous commençons la rencontre sans esprit de compétition dans le premier quart-temps. Je suis un peu déçu de cela. Il n’y avait pas d’efforts. Pas de combat. »

Les Blazers affichent désormais un bilan de 6 victoires et 8 défaites, et Billups réfléchit sérieusement à changer des choses.

« C’est pour bientôt, » rétorque Billups. « On y arrive. Si nous continuons à jouer comme ça… parce que quand vous y réfléchissez, si vous continuez à jouer de cette façon, à un moment donné, je dois me pencher sur ça et dire que quelque chose ne fonctionne pas, et puis peut-être penser à changer certaines choses. »

À première vue les changements les plus évidents seraient au poste 4 puisque Robert Covington est en galère, même en défense, et également au poste 5 puisque Jusuf Nurkic est d’une irrégularité chronique, à des années-lumière du niveau All-Star annoncé. Nassir Little apporte énormément d’énergie en sortie de banc au poste 4, et les remplaçants Cody Zeller et Larry Nance Jr. ont montré des choses intéressantes au poste 5.

« Je vois des choses presque tous les soirs dont je ne suis pas très content. » Billups.

Cette nuit Covington a joué 19 minutes pour 3 points et 4 rebonds, et défensivement il est souvent en retard sur les rotations alors qu’il est censé être le défenseur numéro 1 de l’équipe. Il y a quelques semaines Billups mettait son ailier au défi, et il n’a pas répondu à l’appel.

« RoCo pourrait être meilleur défensivement », déclarait Billups il y a 2-3 semaines. « C’est notre défenseur. Donc vous savez, il sera important pour nous qu’il relève le défi. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu ce gars-là. Chaque équipe a un gars comme ça. Mikal Bridges presse Dame en tout terrain. Nico (Batum)… dans chaque équipe, il y a un gars au sujet duquel on se dit : « pfiou, il faut se libérer de ce mec,’ vous voyez ? Et c’est comme ça que je vois RoCo. Nous n’en sommes pas encore là.

S’il y a quelques fulgurances, il est trop irrégulier et dans l’ensemble pas au niveau attendu.

Nurkic, dont le discours était si ambitieux, désireux d’être All-Star, défenseur de l’année, n’est que l’ombre de lui-même et cette nuit il a pris la sauce par son ancien coéquipier Nikola Jokic, auteur de 28 points, 9 rebonds et 9 passes. Sur le panier au buzzer de Jokic à la mi-temps, on a vu le Bosnien rentrer au vestiaire la tête basse. Mais Billups n’a pas senti le besoin d’avoir une discussion avec lui.

« Il n’avait pas l’air bien différent des autres gars, je pense » Billups

Il faut aussi se demander, au vu des très mauvaises prestations des Blazers et de leur manque d’engagement, si Billups ne doit pas adopter une approche différente pour faire en sorte que ses joueurs soient prêts.

« J’apprends beaucoup de choses à chaque match, chaque jour », déclare Billups. « Je le mets dans mes notes et nous verrons. Avec un peu de chance, nous serons bien meilleurs demain, nous jouerons bien plus dur demain. »

Rendez-vous dès ce soir face à Toronto pour conclure une série de 5 matchs en 7 soirs.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire