Luke Walton sur un siège éjectable ?
Voilà une info qui revient quasiment tous les ans du côté de Sacramento, le coach serait dans une position délicate, voire même un siège éjectable. En effet, selon The Athletic, Luke Walton pourrait être très menacé si les Kings ne relèvent pas la tête dans les matchs qui viennent.
La franchise, qui avait commencé par un bilan honorable de 5 victoires et 4 défaites, est en pleine série de défaites, 4 de suite, avant de jouer à Detroit ce soir, où la défaite sera interdite.
Si les dirigeants ont été patients avec Walton lors des deux dernières saisons, malgré une disette de playoffs qui s’est poursuivie, cette fois ils pourraient décider de changer rapidement pour tenter d’éviter une nouvelle saison galère. La saison passée sa relation avec les joueurs et le GM Monte McNair aurait sans doute fait pencher la balance en sa faveur, tout comme l’argent qu’il avait encore sur son contrat.
Sacramento joue donc à Detroit, puis Minneapolis, avant une série de matchs plus compliquée : Raptors, Sixers, Jazz, Blazers, Lakers et Clippers à 2 reprises, puis Grizzlies. Cela ressemble clairement au tournant de la saison et de l’avenir de Walton.