2/2 à L.A. pour les Bulls; « Je pense que nous sommes l’une des top teams de NBA »
Un trio à 91 points et une 10e victoire en 14 matchs, les Bulls continuent à marquer les esprits ! Après leur victoire de 10 points sur les Clippers, ils ont corrigé les Lakers 121-103 cette nuit, toujours au Staples Center. Hollywood réussit bien à DeMar DeRozan (38 points à 15/23, 3 rebonds, 6 passes), Zach LaVine (26 points à 10/22, 5 rebonds et 5 passes) et Lonzo Ball (27 points à 10/13, 7 rebonds et 8 passes) et on en oublierait presque l’absence de Nikola Vucevic.
« Je pense que nous sommes l’une des top teams de NBA. Nous avons évidemment encore beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de choses à améliorer, mais nous avançons dans la bonne direction. » Lonzo Ball
Chicago, 31 passes décisives sur le match, a au passage mis fin à une série de 8 défaites depuis novembre 2016 face aux Lakers. Natif de Compton, DeRozan sortait déjà d’un gros match face aux Clippers (35 points).
« Chaque soir tu dois trouver cette motivation supplémentaire. Nous avons plusieurs gars qui ont joué ici (Alex Caruso, Ball) d’autres qui sont d’ici (lui y compris, comme Ball, qui a aussi joué -à l’instar de LaVine- à UCLA), et ce petit boost, cette petite énergie en plus sur le terrain, c’est toujours bénéfique. » DeMar DeRozan
Ses coéquipiers auraient bien voulu que DeRozan atteigne les 40 points.
« Zach a essayé de me forcer à en marquer 40 ce soir. Je lui ai dit que j’étais fatigué (rire). » DeRozan
Autre excellent performeur encore cette nuit, Alex Caruso. Une nouvelle fois dans le 5 majeur (à la place de Javonte Green), ajustement choisi pour ces deux matchs en Californie en l’absence de Nikola Vucevic, il a fait parler sa défense face à son ancienne équipe.
« J’aime les ajustements que nous avons faits, » explique Caruso. « Nous avons dû sacrifier quelques joueurs, changer leurs minutes, un peu leur rôle afin d’aider l’équipe à gagner. Nous nous adaptons à l’absence de Nikola et nous essayons de trouver des moyens de l’emporter. »
« C’est l’un des joueurs au QI le plus élevé avec lequel j’ai joué », déclare DeRozan à propos de Caruso. « Il nous rend la vie tellement plus facile quand il est sur le terrain ».
Ce match c’était aussi l’occasion pour Coby White de faire son retour à la compétition après son opération à l’épaule. Évidemment il était un peu rouillé et en 11 minutes il n’a pas scoré en 2 tentatives.
« Je pense que c’était bien pour lui d’être sur le terrain et de jouer », déclare Billy Donovan. « Comme je l’ai dit avant le match, je ne m’attendais pas à grand-chose. Vous passez tout ce temps à tirer et à travailler votre jeu, et c’est un peu différent quand des gars de 2 mètres vous foncent dessus pour contrer votre tir. Je suis simplement heureux pour lui qu’il ait pu aller sur le terrain et jouer. »
Deuxième à l’Est, Chicago poursuivra sa saison mercredi à Portland puis vendredi à Denver.