Austin Rivers : « Michael Porter Jr. joue blessé depuis le début de la saison »
Avant le début de la saison Michael Porter Jr. a signé une énorme prolongation maximum, belle récompense après une magnifique saison sophomore où il s’est affirmé comme un shooteur et scoreur élite avec 19 points à 54.2% dont 44.5% à 3-pts. Mais son début de saison est assez catastrophique : 9.9 points à 35.9% dont un terrible 20.8% à 3-pts.
Il est actuellement out, blessé au dos depuis le 6 novembre, mais les Nuggets ont très peu communiqué sur le sujet et on ne sait pas du tout quand il reviendra. Et celui qui nous en a appris le plus c’est Austin Rivers. Ce dernier a en effet confié que l’ailier était en fait blessé depuis le début de la saison, gêné par son dos. Rappelons que MPJ a été opéré à plusieurs reprises pour des soucis au dos.
« Il a 23 ans, » explique Austin Rivers. « Il doit prendre soin de lui, faire en sorte qu’il aille bien physiquement et comme ça mentalement il pourra être prêt à jouer comme nous savons qu’il peut le faire. Il joue blessé depuis le début de la saison. C’est difficile à faire. J’espère qu’il pourra revenir rapidement parce qu’il est un élément capital de notre équipe. »
S’il est touché au dos, cela pourrait en effet expliquer ses difficultés en ce début de saison.
« Personne ne sait vraiment ce qui se passe, » confie Austin Rivers. Nous savons juste qu’il a connu quelques petites rechutes avec son dos. »
Depuis son arrivée aux Nuggets, Rivers est son premier soutien, ne laissant passer aucune occasion pour prendre sa défense et expliquer à quel point il est incompris. Et il ne va pas le laisser tomber maintenant, et il est persuadé qu’il va revenir à son meilleur niveau.
« Il veut tellement bien jouer, et évidemment il aime avant tout le basket. Oubliez son contrat, oubliez tout ça une seconde. Ce gars, qu’il soit payé 200 millions de dollars ou 2 millions de dollars, son approche serait la même. C’est ce que j’aime chez lui. Il n’y a aucun doute dans ma tête qu’il va revenir vu comment il se soucie du fait d’être respecté et validé. Mike est comme ça. »
Patience donc et espérons que ce ne soit rien de sérieux pour MPJ.
Via Denver Post