Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Austin Rivers : « Michael Porter Jr. joue blessé depuis le début de la saison »

Avant le début de la saison Michael Porter Jr. a signé une énorme prolongation maximum, belle récompense après une magnifique saison sophomore où il s’est affirmé comme un shooteur et scoreur élite avec 19 points à 54.2% dont 44.5% à 3-pts. Mais son début de saison est assez catastrophique : 9.9 points à 35.9% dont un terrible 20.8% à 3-pts.

Il est actuellement out, blessé au dos depuis le 6 novembre, mais les Nuggets ont très peu communiqué sur le sujet et on ne sait pas du tout quand il reviendra. Et celui qui nous en a appris le plus c’est Austin Rivers. Ce dernier a en effet confié que l’ailier était en fait blessé depuis le début de la saison, gêné par son dos. Rappelons que MPJ a été opéré à plusieurs reprises pour des soucis au dos.

« Il a 23 ans, » explique Austin Rivers. « Il doit prendre soin de lui, faire en sorte qu’il aille bien physiquement et comme ça mentalement il pourra être prêt à jouer comme nous savons qu’il peut le faire. Il joue blessé depuis le début de la saison. C’est difficile à faire. J’espère qu’il pourra revenir rapidement parce qu’il est un élément capital de notre équipe. »

S’il est touché au dos, cela pourrait en effet expliquer ses difficultés en ce début de saison.

« Personne ne sait vraiment ce qui se passe, » confie Austin Rivers. Nous savons juste qu’il a connu quelques petites rechutes avec son dos. »

Depuis son arrivée aux Nuggets, Rivers est son premier soutien, ne laissant passer aucune occasion pour prendre sa défense et expliquer à quel point il est incompris. Et il ne va pas le laisser tomber maintenant, et il est persuadé qu’il va revenir à son meilleur niveau.

« Il veut tellement bien jouer, et évidemment il aime avant tout le basket. Oubliez son contrat, oubliez tout ça une seconde. Ce gars, qu’il soit payé 200 millions de dollars ou 2 millions de dollars, son approche serait la même. C’est ce que j’aime chez lui. Il n’y a aucun doute dans ma tête qu’il va revenir vu comment il se soucie du fait d’être respecté et validé. Mike est comme ça. »

Patience donc et espérons que ce ne soit rien de sérieux pour MPJ.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire