Jason Kidd : « Nous n’avons pas peur de tester des choses différentes pour trouver une solution afin de l’emporter »
Après un second quart bien compliqué lors duquel les Mavs ont inscrit 14 petits points, ils ont réussi tout de même à recoller et à l’entame des 12 dernières minutes tout était encore à faire face aux Nuggets, qui ne comptaient plus que 4 petits points d’avance. Jason Kidd a alors fait appel à un petit 5 plutôt inattendu sans Luka Doncic et Kristaps Porzingis, composé de Frank Ntilikina, Dorian Finney-Smith, Jalen Brunson, Tim Hardaway et Reggie Bullock.
« Nous avions le sentiment que ce 5 pouvait se mettre en rythme, nous apporter de l’énergie, de l’intensité physique. Et c’est ce qu’ils ont apporté. » Jason Kidd
Choix payant puisque les Mavs ont passé un 13-2, initié par les tirs à 3-pts de DFS et Reggie Bullock, qui a fait basculer la rencontre.
« J’ai trouvé ça funky « , déclare Tim Hardaway Jr. à propos du 5 qui a débuté le quatrième quart-temps. « J’ai regardé le lineup et nous n’avions pas de gars de plus de 2m01, 2m03 sur le parquet, donc nous savions qu’en commençant le quatrième quart-temps nous voulions donner du rythme. Nous savions qu’ils étaient en back-to-back. Nous voulions donc élever le rythme. »
« Ce groupe a été excellent et ils n’avaient jamais joué ensemble, » explique Jason Kidd. « Vous voyez dans cette ligue des équipes qui jouent sans pivot et jouent petit. Nous n’avons pas peur de tester des choses différentes pour trouver une solution afin de l’emporter.
C’est DFS qui a eu la lourde responsabilité de jouer pivot.
« Nous faisons confiance à tout le monde dans ce vestiaire et tout le monde répond présent quand son numéro est appelé », déclare Kidd. « Nous avons choisi Dorian au poste de cinq face à leur second unit, car nous pensions qu’ils étaient petits. Quand vous mettez ces gars-là sur le terrain, ils se démènent. »
Tim Hardaway Jr. a été un des grands artisans de superbe dernier quart remporté 32-18 avec 13 de ses 19 points. Tous ont répondu présents, notamment Frank Ntilikina, à qui Kidd continue de faire confiance, et que ses coéquipiers ont défendu lorsqu’il a été balancé au sol par JaMychal Green.
Nuggets vs. Mavericks game got pretty heated after this foul by Green 😳 pic.twitter.com/2sbnPa7QZz
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 16, 2021
A la mi-temps J-Kidd nous a demandé comment les arbitres arbitraient. Nous lui avons dit que Denver était l’agresseur en première mi-temps. Ils nous accrochaient, nous griffaient, ils donnaient le ton. C’était à nous de répondre en seconde mi-temps. Nous avons pris sur nous comme des adultes. Peu importe ce qui allait arriver, nous allions jouer le plus dur possible, être les plus physiques possible pour pouvoir imposer notre volonté. »
Malheureusement cette belle victoire a été un peu gâchée par la blessure à la cheville de Jason