Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Lonzo Ball épanoui à Chicago; « Je voulais venir dans une franchise qui ne voudrait pas me changer »

Débarqué cet été au cœur d’un sign and trade et pour 80$ millions sur 4 ans, Lonzo Ball semble avoir trouvé sa place aux Bulls. Avec 12,9 points, 5,4 rebonds, 4,5 passes décisives, mais aussi 44,4% à trois points, il est le parfait complément de DeMar DeRozan et de Zach Lavine à la mène de Chicago. Capable de pousser le rythme et d’imprégner un tempo élevé, il est aussi à l’aise pour sortir de sa boîte comme hier soir face aux Lakers. Et avec un bilan de 10 victoires et 4 défaites pour démarrer la saison, on dirait bien que l’aîné des frères Ball a enfin trouvé chaussure à son pied, après un début de carrière plus chaotique. En effet, l’enfant prodige de Californie avait débuté chez lui, à Los Angeles, chez les Lakers, lui l’ancien de Chino Hills ou de UCLA.

« C’était cool de jouer à la maison. Toute ma famille était là, mes amis, ils venaient aux matchs. » Lonzo Ball

Mais après deux saisons en dents de scie et pas à la hauteur des attentes, il a été échangé contre Anthony Davis en 2019. Un trade qui a un peu secoué le jeune Ball, mais qui lui a permis de se construire un caractère et d’évoluer loin de chez lui. Surtout qu’il n’était pas seul à partir à la nouvelle Orléans.

« C’était différent pour moi. Je sais que ça fait partie du business, mais c’était la première fois que j’ai eu l’impression que quelqu’un ne voulait pas de moi d’une certaine façon. Mais c’était Anthony Davis, donc il n’y avait pas de honte à cela. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Donc pour moi, BI (Brandon Ingram), et Josh Hart aussi, nous étions heureux d’être dans une nouvelle situation et de pouvoir prendre un nouveau départ. Je pense que ça a aidé ma carrière personnellement. Sur le long terme, ça m’a fait devenir une meilleure personne et un meilleur joueur. » Lonzo Ball

Et cet été, après une saison décevante sur le plan collectif avec les Pels il s’en est allé vers Chicago. Et la connexion semble parfaite pour le moment. Surtout, Ball a l’air à l’aise dans son nouvel environnement, ce qui évidemment, se ressent sur le terrain.

« Je pense que tout arrive pour une raison. Je suis là où je suis censé être actuellement. C’est super. Très tôt dans le processus de recrutement, AK (Artūras Karnišovas) et Marc (Eversley) ont fait un super travail. Évidemment, les coachs me voulaient ici aussi. Et avec mes coéquipiers, nous avons une super relation. » Lonzo Ball

Avec l’effectif construit cette saison et les arrivées récentes de Nikola Vucevic à la trade deadline et de DeMar DeRozan ou même d’Alex Caruso à la free agency, Lonzo Ball complète un effectif calibré pour gagner qui ne lui demande qu’une chose, jouer son jeu. Alors le meneur de 24 ans est comme un poisson dans l’eau.

« Je voulais venir dans une franchise où j’avais l’impression que je pourrai correspondre et qui ne voudrait pas me changer. Chicago est le meilleur endroit pour moi. » Lonzo Ball

Mais Lonzo Ball semble aussi plus mûr et lorsqu’il dit qu’il a grandi au fur et à mesure de ses expériences NBA, cela se ressent aussi dans ses propos qui sont ceux d’un joueur apaisé qui a pris du recul. L’important aujourd’hui étant de jouer au basket.

« Je pense simplement que j’ai traversé beaucoup de choses. Au final, le basket est un jeu et un jeu que j’aime. Je suis très reconnaissant de ma situation actuelle. Je pense que la plupart des choses desquelles je dois m’inquiéter n’ont pas vraiment d’importance dans la vraie vie. Je suis béni de pouvoir pratiquer le sport que j’aime, d’être bien payé et pouvoir prendre soin de ma famille. C’est à peu près tout ce qui m’importe. Je joue depuis que j’ai 6 ans. Je suis tombé amoureux de ce sport très tôt. Je jouerai jusqu’à ce que je ne puisse plus. » Lonzo Ball

Avec des Bulls qui enchaînent pour l’instant les victoires et font partie des équipes le plus solides de la ligue, Lonzo Ball a toutes les raisons du monde d’être heureux actuellement. Et alors qu’il a pris une belle revanche sur les Lakers hier soir, il ne doit souhaiter qu’une chose, que l’embellie observée cette saison dans l’Illinois continue le plus longtemps possible.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire