Michael Savarino arrêté pour conduite en état d’ivresse, Paolo Banchero accusé de complicité de conduite en état d’ivresse
Voilà une bien mauvaise façon de commencer la saison universitaire. Michael Savarino (20 ans), joueur de Duke et surtout petit-fils de Mike Krzyzewski, a été arrêté dans le comté d’Orange (Caroline du Nord) dans la nuit de samedi à dimanche pour conduite en état d’ivresse. Quant à son coéquipier, Paolo Banchero (19 ans), potentiel premier choix de la future draft, il est accusé de complicité de conduite en état d’ivresse. Ce dernier n’a pas été embarqué par la police au contraire de Savarino.
En Caroline du Nord, une personne peut être accusée de complicité de conduite en état d’ivresse lorsqu’elle confie sciemment son propre véhicule à une personne en état d’ivresse ou lorsqu’elle n’empêche pas une personne en état d’ivresse de prendre le volant.
L’audience de Savarino sera le 9 décembre, et celle de Banchero le 8.
Mike Krzyzewski a réagi dans un communiqué
« Nous sommes en train d’examiner une affaire juridique impliquant deux membres de l’équipe masculine de basket-ball », a déclaré Mike Krzyzewski dans un communiqué. « Toute action ultérieure résultant de cette situation sera déterminée par le vice-président/directeur des sports et les responsables de l’université ».
À voir quelles seront les sanctions judiciaires, mais aussi de Duke.