Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Nouvelle vague d’amendes pour Ben Simmons

Ben Simmons a fait un pas vers les Sixers en acceptant selon The Athletic de rencontrer un spécialiste de santé mentale choisie par les Sixers et de partager le contenu de ses séances avec son psychothérapeute (du syndicat des joueurs), mais il n’est visiblement toujours pas apte mentalement à jouer. Il n’a pas fait le déplacement avec les Sixers lors de leur road trip, qui a commencé samedi à Indianapolis et qui va se poursuivre à l’Ouest ces prochains jours (Utah, Denver, Portland, Sacramento, Golden State) et de ce fait, selon The Inquirer, les Sixers auraient de nouveau décide de le mettre à l’amende pour chaque match manqué.

S’il manque les 6 matchs, l’addition sera de 2.16 millions de dollars environ, sans compter les amendes pour les entraînements et réunions de l’équipe manqués.

Toutefois, comme l’expliquait récemment son agent Rich Paul, ils ont d’autres préoccupations que les amendes.

« Dans ce cas, nous devons faire aider Ben et ne pas faire passer les finances avant la santé mentale, » déclare Paul. « En tant qu’agent, je comprends les obligations contractuelles et je me tiens responsable dans ce métier. Mais si quelqu’un vous dit quelque chose (au sujet de problèmes de santé mentale), nous ne pouvons plus fermer les yeux dans le monde d’aujourd’hui. Il ne s’agit plus d’un trade. Il s’agit de trouver un endroit où nous pouvons aider Ben à retrouver sa force mentale et à retourner sur le terrain. Je veux qu’il soit sur le terrain pour pratiquer le sport qu’il aime. Je veux que Ben soit sur le terrain, que ce soit dans un maillot des 76ers ou dans un autre maillot, cela ne dépend pas de moi, mais je veux qu’il soit dans un état qui lui permette de reprendre le jeu. Nous voulons coopérer et travailler pour qu’il revienne sur le parquet. »

Via The Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire