Stanley Johnson à la relance en G-League
Drafté en 8ème position lors de la Draft 2018 par les Pistons, Stanley Johnson n’a clairement pas eu la carrière attendue pour un choix de draft aussi haut. Et aujourd’hui, il cherche à se relancer. Et c’est en G-League du côté de Los Angeles et de la franchise affiliée aux Lakers, les South Bay Lakers, qu’il a trouvé une place.
En 371 matchs et 6 saisons en NBA, Johnson tourne à 6,2 points, 3,1 rebonds et 1,4 passe par match pour 1917 minutes de moyenne. Titulaire à seulement 77 reprises, il tourne à 37,5% et 29,8% à trois points. Il a passé 3 ans et demi avec Detroit avant d’être échangé à New Orleans pour la fin de la saison 2018/2019. Il a ensuite signé en tant que free agent pour deux ans à Toronto où il a aussi alterné entre la NBA et la G-League. Début septembre, il a signé un contrat avec les Chicago Bulls qui l’ont coupé avant le début de la saison régulière et se trouvait depuis sans club.
Pas franchement le destin que l’on pouvait imaginer pour un joueur qui déclarait au printemps 2015 être le meilleur joueur de sa classe de draft. Draft où l’on retrouve aujourd’hui notamment Karl-Anthony Towns, Devin Booker, D’Angelo Russell, mais aussi Kristaps Porzingis.
The #SBLakers have acquired six-year NBA veteran Stanley Johnson. Welcome back to that Cali ☀️ pic.twitter.com/ej9VP0H2vf
— South Bay Lakers (@SouthBayLakers) November 15, 2021