Infos NBAUtah Jazz - NBA

Doc Rivers : « Nous avons essayé de défier Rudy Gobert, ce n’était pas une décision très intelligente » 

Avec 4 défaites lors des 5 derniers matchs, et un jeu pas au rendez-vous des deux côtés du terrain, le Jazz avait l’occasion de se remettre dans le droit chemin face aux Sixers il a saisi l’occasion. Les hommes de Quin Snyder ont été en démonstration face à une équipe décimée et l’emportent de 35 points !

« Tout part de notre défense et ce soir nous avons contrôlé le rebond et ça a rendu les choses faciles pour se mettre en rythme en attaque, » déclare Bojan Bogdanovic, auteur de 35 points. « Nous étions plus concentrés et nous étions plus agressifs. Lors des derniers matchs, nous étions stagnants en attaque et nous ne rentrions pas nos shoots, mais cette fois tout est parti de notre défense.

« Je pense que c’est un état d’esprit, » explique Quin Snyder. « Que nous soyons en tête ou menés, c’est comme ça que nous devons jouer. Nous devons avoir la même mentalité en premier quart, dès le début du match, pas seulement si nous sommes menés et que nous avons un sentiment de désespoir. »

La clé en défense c’est la communication comme le soulignait Rudy Gobert, qui a dû pas mal communiquer puisqu’il en a perdu sa voix.

« La communication a fait la différence, » explique Rudy Gobert. « Nous savons que nous voulons être une équipe portée sur la défense. Tout le monde joue avec le même état d’esprit, fait des actions pour les autres et communique. »

En 2ème et 3ème acte la défense a étouffé les Sixers, limités à 38 points, alors que le Jazz a pu développer son attaque après les stops et inscrit 67 points.

« Quand nous faisons des stops, nous courrons, nous faisons circuler le ballon, nous obtenons des tirs à 3-pts, des dunks, cela booste notre attaque et ce soir nous avons pu en bénéficier. » Rudy Gobert

Les Sixers ont été limités à 37% au tir et n’ont pris que 6 rebonds offensifs. Rudy Gobert a été un des grands artisans de cette grosse défense comme le soulignait Doc Rivers. Il a compilé 15 points, 17 rebonds et 4 contres.

« Je trouve que nous avons pris beaucoup de shoots difficiles et nous avons essayé de défier Rudy Gobert, » déclare Doc Rivers. « Ce n’était pas une décision très intelligente, et ils ont pu partir en transition. »

Au Jazz désormais d’enchaîner avec la prochaine réception des Raptors et de trouver de la régularité.

« Nous savons que la saison est longue, que nous n’allons pas gagner tous les matchs, mais au fil de la saison nous voulons continuer d’apprendre, de progresser, et quand les playoffs arriveront, nous serons prêts à faire un meilleur parcours que l’an passé. » Rudy Gobert

Via Deseret News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire